The Luxury Shoe Club : souliers, luxe et seconde main

Publié le par Journal du Luxe

Sur un marché de la seconde main en plein essor – une thématique abordée lors du dernier Salon du Luxe Paris et qui fera l’objet d’une nouvelle Rencontre du Journal du Luxe à la rentrée -, le Luxury Shoe Club lance une plateforme entièrement dédiée à la revente de souliers d’occasion de prestige.

Une communauté en développement

A l’image de The Luxury Student, réseau britannique dédié aux expériences haut-de-gamme à destination des étudiants, le Luxury Shoe Club fonctionne selon un principe d’adhésion. Les vendeuses et acheteuses potentielles peuvent ainsi opter pour trois formules d’adhésion annuelle allant de 49 à 149 dollars. Chaque niveau d’accès leur permet d’accéder aux produits en ligne et renvoie à une série d’avantages : boites de conditionnement gratuites, réductions exclusives, points convertibles en bons d’achats…

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Afin de créer et d’émuler la communauté, une opération de lancement vise à offrir les frais d’abonnement aux adhérents qui s’engagent à mettre des paires en ligne dans les jours suivant leur inscription. Quand l’offre crée la demande…

L’expérience seconde-main

Anticipant les besoins spécifiques liés au marché de l’occasion, le Luxury Shoe Club propose également une option intégrée de nettoyage et de réparation premium des souliers, avec service de récupération et de restitution en mains propres. Les cordonniers sollicités par la plateforme font par ailleurs partie des rares artisans agréés par la Maison Christian Louboutin sur le sol américain.

La plateforme, développée uniquement pour le marché US, est pour l’instant exclusivement disponible via une application Ios dédiée. Avec un marché de la chaussure haut-de gamme d’occasion qui représenterait quelques 800 millions de dollars chaque année aux Etats-Unis et 91 % des professionnels du Luxe interrogés dans le cadre de l’étude Ifop x Salon du Luxe Paris 2018 qui estiment que le secteur est voué à se développer dans un futur proche, le Luxury Shoe Club pourrait bien faire des émules…

Envie d’en savoir davantage sur le marché secondaire ? Ne manquez pas l’interview exclusive de Yann Le Floc’h, fondateur et CEO de Instant Luxe, dans le cadre du dossier spécial « Les Nouveaux Accès au Luxe », paru dans le dernier numéro du magazine Luxeee !

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