The Luxury Student : quand le luxe entre dans la vie étudiante

Publié le par Journal du Luxe

Fondé par la jeune entrepreneuse Aileen Gilani, le club privé The Luxury Student vise à partager des prestations haut de gamme avec des étudiants amateurs de Luxe.

Réconcilier le luxe et le milieu étudiant

« Nous voulons offrir à nos membres un accès aux marques de luxe et mettre en place une relation de fidélisation  »  – Aileen Gilani, fondatrice The Luxury Student

Diplômée en International Hospitality Management au sein d’Oxford Brookes puis étudiante en droit à Bloomsbury, Aileen Gilani, 26 ans, en a eu assez des clichés sur la vie étudiante.

Entourée de comparses universitaires venus des quatre coins du globe, elle a réalisé qu’une grande partie d’entre eux disposait d’un intérêt prononcé pour l’univers du Luxe. A l’inverse, il lui est apparu que nombre de Maisons ne s’intéressaient pas nécessairement à ces profils consommateurs, se limitant à des idées reçues sur leur pouvoir d’achat considéré comme limité, voire inexistant.

Après avoir initié un blog dédié au lifestyle de prestige – auquel une vingtaine bloggeurs internationaux ont collaboré -, Aileen Gilani a décidé d’ouvrir les portes du Luxe à sa communauté de façon concrète, en transformant son site en véritable entreprise de services.

La vie étudiante londonienne, version VIP

Lancé en septembre 2017, The Luxury Student s’adresse aux étudiants désireux de bénéficier d’expériences inédites auprès de marques et d’établissements d’exception.

Si l’abonnement mensuel, d’un montant de £50, permet d’accéder à des privilèges matériels tels qu’une machine Nespresso et des « surprise luxury gifts », il permet avant tout de bénéficier d’une large palette de services : conciergerie, assistant personnel virtuel, apps inédites… Il offre par ailleurs un accès VIP à une sélection de restaurants et de clubs privés des beaux quartiers de Londres tels que South Kensington ou encore MayFair.

Un abonnement de £20 est également proposé aux nombreux étudiants souhaitant uniquement bénéficier des accès VIP négociés par The Luxury Student auprès de ses partenaires. Un troisième tarif Platinum, d’un montant de £400, assure quant à lui un ensemble de prestations sur-mesure.

Avec plus de 500 membres actifs, The Luxury Student a souhaité proposer des tarifs relativement accessibles, ne souhaitant pas uniquement cibler les plus fortunés mais désirant s’adresser avant tout aux amoureux des belles choses.

Afin d’assurer sa promotion, The Luxury Student encourage ses aficionados à partager leurs différentes expériences sur les réseaux sociaux et à disposer de comptes Instagram ouverts, visibles par tous.

Business