MENU
prada the postman dream

The Postman Dreams, la nouvelle campagne publicitaire de Prada

24 avril 2015 • Accessoires, Fashion & Accessoires • Marianne

Pour la première fois, la maison de mode Prada a fait appel à Autumn de Wilde afin de promouvoir ses emblématiques sacs Galleria. La photographe américaine les met en avant à travers cinq courts-métrages, regroupés dans une série intitulée The Postman Dreams.

 

La campagne de publicité Prada, entre rêve et magie

Prada, enseigne italienne fondée en 1923, a cette année laissé carte blanche à Autumn de Wild, afin de réaliser une campagne publicitaire aussi originale qu’esthétique. En rupture avec les publicités traditionnelles du maroquinier, les trois vidéos réalisées par la photographe mettent en scène différents protagonistes. Les courts-métrages ont cependant pour fil rouge de mettre en avant un livreur, semblant venu d’une autre époque.

Un couple d’amoureux, un postier maladroit et un garçon en train de jouer subliment les sacs Galleria, sans pour autant les mettre au premier plan. Ce choix de la réalisatrice coïncide avec son souhait de créer un monde cinématographique visuellement frappant, n’étant pas exclusivement axé sur le produit.

 

Image de prévisualisation YouTube

 

Autumn de Wilde s’attèle au court-métrage

Si Prada se tourne fréquemment vers des figures emblématiques du métier de l’image pour signer ses courts-métrages, à l’image de Wes Anderson et de sa réalisation Castellano Cavalcanti en 2013, cet exercice de style est inédit pour Autumn de Wilde.

Jusqu’alors, la photographe avait orienté son travail sur des portraits ou des vidéos de musique. C’est donc avec naturel que l’artiste s’est basée sur son expérience personnelle pour donner vie à ce projet.

A travers ses productions, elle souhaitait « montrer comment il est glorieux de posséder un sac Prada plutôt que de faire paraître comme un club privé dans lequel vous ne pouvez pas entrer ».

 

Image de prévisualisation YouTube

 

Deux autres courts-métrages complèteront bientôt la série The Postman Dreams.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami