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Balenciaga et Jacquemus boostent leur démarche d’upcycling avec The RealReal.

the real real

Balenciaga, Jacquemus, Dries Van Noten, Stella McCartney… Le spécialiste de la seconde main The RealReal s’associe avec une poignée de créateurs et de maisons dans le cadre d’un nouveau projet dédié à la valorisation des surplus de l’industrie textile.

Une offre ReCollection.

Après des partenariats remarqués avec Burberry ou encore Gucci, The RealReal passe à la vitesse supérieure. En complément de la revente de produits de luxe pre-loved, la société américaine mise sur l’upcycling avec ReCollection. Le concept ? Confectionner de nouveaux vêtements à partir de stocks dormants et autres co-produits générés par l’industrie du luxe.

Pour inaugurer cette ligne, la plateforme – qui dispose d’un réseau d’une dizaine de boutiques aux Etats-Unis – s’est rapprochée de huit marques : Stella McCartney, Balenciaga, A-Cold-Wall, Dries Van Noten, Jacquemus, Simone Rocha, Ulla Johnson and Zero + Maria Cornejo. Grâce aux matières premières fournies par ces dernières, une première série de pièces verra le jour dès ce 1er avril alors qu’un second drop, axé autour du loungewear, sera commercialisé d’ici la fin du mois.

Outre le sourcing des matériaux sur le marché de la seconde main, la création de cette collection se veut répondre à un certain nombre de critères parmi lesquels l’éco-design.

À terme, The RealReal entend pérenniser cette offre en créant notamment une bibliothèque de tissus et d’accessoires dans laquelle piocher pour élaborer de futures collections.

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