À quoi ressemble la nouvelle installation de Gentle Monster ?

Publié le par Journal du Luxe

À l’occasion de sa nouvelle collaboration avec la superstar Kris Wu, le label sud-coréen Gentle Monster dévoile une installation inédite.

Le retail selon Gentle Monster

C’est un parking pas vraiment comme les autres. Inauguré le 18 juillet dernier à Shanghai, le dernier pop-up store de Gentle Monster s’inspire directement de la passion du chanteur et acteur pour les courses de voitures. Accessible sur réservation via le compte officiel de la marque sur le réseau social WeChat, ce point de vente insolite prend les traits d’un espace de stationnement fermé, entre exposition de véhicules futuristes et piste de circulation, le tout situé seulement deux niveaux au-dessus du flagship permanent de la griffe, fondée en 2011.

Afin de renforcer encore davantage l’attractivité de cette destination retail – ouverte jusqu’en septembre prochain – le label y propose également une série de pièces présentées en exclusivité.

Connue pour son sens de la mise en scène, la marque s’est également fait remarquer ces derniers jours avec « Memory ». Implanté au sein de sa boutique de Hangzhou, le concept est supposé faire revivre les souvenirs d’une vieille femme – fictive – par le biais d’installations inédites.

©Gentle Monster

« La boutique est un lieu de vie à part entière, à l’exemple de ces grands magasins qui décident d’événementialiser leurs espaces de vente ou de créer des mises en scène phares, comme Gentle Monster, nous expliquait récemment Cédric Dauch, Global Communications Director former Byredo. On comprend alors tout l’intérêt de la boutique, sa capacité à faire vivre autre chose. Je ne parle pas d’expositions, ou de performances ; je parle de logiques merchandising nouvelles, en rupture, qui permettent de découvrir des produits complètement différents, avec créativité. » Avec ses produits iconiques intégrés à des espaces différenciants, mouvants, storytellés et intégrés à une expérience immersive, Gentle Monster semble bien cocher toutes les cases de la Brand Love.

Crédit à la Une : ©Gentle Monster

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