Actualités Fashion & Accessoires

Quel sera le thème du MET Ball 2020 ?

met ball

Le 7 mai prochain, le Metropolitan Museum of Art de New York fêtera son 150ème anniversaire autour d’une thématique d’envergure.

Un hommage à la littérature.

Après avoir planché sur les sujets Heavenly Bodies: Fashion & Catholic Imagination en 2017 et Camp: Notes on Fashion l’année dernière, les prestigieux invités du Gala du MET– plus connu sous la dénomination MET Ball – se verront donner carte blanche autour de la thématique About Time: Fashion and Duration.

Le temps rythmera donc ce rendez-vous incontournable du monde de la Mode, mais également l’exposition qui sera présentée en parallèle dans l’aile du Costume Institute du musée jusqu’au 07 septembre. Inspirée par l’œuvre de la femme de lettres britannique Virginia Woolf et par les travaux du philosophe français Henri Bergson, cette dernière rassemblera plus de 160 pièces de couture dont les similitudes créatives se feront écho à travers les âges – de 1870 à nos jours – dans une mise en scène orchestrée par le designer Es Devlin.



Une Mode entre disruption et cycles.

« Cette exposition explorera la nature éphémère de la Mode, usant d’allers et de retours pour démontrer à quel point celle-ci peut être à la fois linéaire et cyclique », indique Max Hollein, Directeur du MET. « La Mode est intrinsèquement connectée au temps, précise de son côté Andrew Bolton, curateur de l’événement. Elle reflète et représente non seulement l’air du temps mais également les changements et les évolutions (…). À travers un parcours chronologique, l’exposition utilisera le concept de durée pour analyser les rebondissements temporels qui font son histoire ».

Au-delà des correspondances stylistiques entre les pièces de différentes générations, les nouvelles temporalités de la Mode et du Luxe – entre le temps long supposé par l’excellence et l’immédiateté induite par l’ère du digital – pourraient également inspirer les convives du MET Ball 2020 qui sera notamment animé par Anna Wintour et Nicolas Ghesquière, Directeur artistique des collections Femmes de la Maison Louis Vuitton.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici