Fashion & Accessoires Luxe Femme

“Créatures Haute Couture” : Thierry Mugler s’expose !

thierry mugler creatures haute couture

‘Créatures haute couture’, voici le thème de la prochaine exposition du créateur, Thierry Mugler, prévue en février 2019 dans la ville de Montréal où ses plus belles créations seront exposées au sein du MBAM (Musée des Beaux Arts de Montréal).

Thierry Mugler, un parcours original et créatif

Thierry Mugler a quitté le monde de la mode depuis 5 ans pour celui des spectacles. Il se passionne néanmoins toujours pour ce secteur qui lui a permis de mettre à profit son imagination débordante et originale. Tout le monde se souvient de ses défilés considérés comme de vrais spectacles inédits. Mise en exergue de la démesure et inspiration sans limite, on reconnaît toujours la signature du maître. Les créations de mode de Mugler étaient uniques. On se rappelle de ses pièces à épaulettes fortement accentuées, ses robes aux lignes architecturées… Bref, Thierry Mugler, c’est un style de mode provocant, expressif et vivant.

En 1997, Clarins rachète la maison française, et le groupe décide de mettre fin à l’activité ‘couture’ de la marque en 2003. Une décision qui contraint Thierry Mugler à délaisser le secteur et à se focaliser davantage sur le monde du ‘spectacle’, une passion de toujours. Dans ce domaine, l’homme se fait vite connaître à travers ses idées futuristes. On reconnaît son style notamment avec ‘Zumanity’ et aussi pour la tournée de Beyoncé ‘I am… Word Tour’. Dans un même temps, il se concentre sur sa marque de fragrance, Thierry Mugler Parfums.

Une exposition pour revisiter ses plus belles créations

Le créateur n’a jamais manqué d’inspiration pendant ces 30 années (de 1970 à 2000) durant lesquelles il a imaginé des créations plus “délirantes” les unes aux autres. Durant cette période, l’homme a été sollicité par de nombreux musées comme ‘Victoria & Albert Museum’ et ‘Art décoratif’. Ces derniers voulaient obtenir son accord pour pouvoir mettre ses créations dans des vitrines. Thierry Mugler a toujours décliné leurs offres, jusqu’à ce jour où il accepte la proposition du MMFA (Musée des Beaux-Arts de Montréal).
Le musée aura l’honneur de présenter l’exposition nommée Thierry Mugler : créatures haute couture’. On y retrouvera les 130 plus belles tenues conçues par le créateur, de véritables chefs-d’œuvre inoubliables. Ces pièces seront notamment accompagnées de photographies et de documents.


Publicité


Crédit photo : © Patrice Stable

Catherine





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend