MENU
croisière seabourn

Le chef Thomas Keller, à bord des vaisseaux Seabourn

4 mai 2015 • Gastronomie de luxe • laurence

Seabourn, société spécialisée dans les croisières de luxe, proposera prochainement à ses clients de se délecter des spécialités imaginées par Thomas Keller. Le chef américain triplement étoilé a signé un accord avec l’enseigne, promettant d’inaugurer prochainement son propre restaurant sur l’un de ses paquebots.

 

Seabourn accueille Thomas Keller

Déjà à la tête de deux tables, The French Laundry, située en Californie, ainsi que Per Se, située à New York, le chef Thomas Keller a accepté d’imaginer un nouveau concept de restaurant, devant prochainement voir le jour sur l’un des navires de Seabourn. Celui-ci devrait ensuite être décliné sur l’ensemble des bateaux de croisières de la société, Odyssey, Sojourn et Quest.

Le gourmet sera en charge de retravailler l’ensemble des menus proposés au sein du restaurant actuel, signant entrées, plats et desserts déclinés autour des produits de la mer, sa signature.

« Il n’existe pas de chef cuisinier plus accompli ou tenu en plus haute estime que le chef Thomas Keller, et nous sommes à la fois honorés et ravis d’avoir un restaurateur de son envergure à la tête de nos offres culinaires », a déclaré le président de Seabourn, Richard Meadows.

 

thomas keller seabourn

 

Thomas Keller, un chef d’envergure

C’est au sein du restaurant de sa mère que Thomas Keller a effectué ses premiers pas en cuisine, alors que son chef était malade. Durant son adolescence, le jeune gourmet fait ses armes au sein de différents restaurants en Floride, à l’image du Palm Beach Yacht Club. C’est au sein de cette adresse que naquit sa passion pour la cuisine, et suite à la réalisation d’une sauce hollandaise que se prononça son goût pour l’excellence.

Après avoir appris les rudiments de la cuisine française auprès du chef Roland Henin, il rejoint le restaurant La Rive, situé dans la vallée de l’Hudson River. Thomas Keller s’est ensuite envolé pour New York et Paris, consolidant son savoir-faire au sein d’établissements étoilés.

En 1994, le chef ouvre le restaurant The French Laundry, où il propose une sélection de pâtisseries françaises, remportant un très grand nombre de récompenses dont l’obtention de trois étoiles au Guide Michelin.

10 ans plus tard, après avoir initié de nombreux projets, le cuisinier inaugure Per Se, à New York. Les critiques encensent sa cuisine et le restaurant ne tarde pas, une fois de plus, à être récompensé de trois étoiles au Guide Michelin.

Thomas Keller est également le président de l’équipe américaine du Bocuse d’Or.

 

Le chef cuisinier, qui prendra prochainement le large avec les navires Seabourn, est également le seul chef américain à avoir été nommé Chevalier de la Légion d’honneur.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami