Tiffany & Co cible les Millennials avec Paper Flowers

Publié le par Journal du Luxe

Le célèbre joaillier américain Tiffany & Co – dont le Vice-Président Senior du pôle Strategy & Business Development, Jean Marc Bellaiche, était présent lors du dernier Salon du Luxe Paris –  a révélé en début d’été la sortie de sa nouvelle collection « Paper Flowers ». La marque présente une collection de joaillerie fine composée de bijoux à porter au quotidien, incarnée par Elle Fanning, ambassadrice de la Maison depuis deux ans.

En quête de jeunesse

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Lors de sa prise de poste, le nouveau dirigeant de la Maison, Alessandro Bogliolo – anciennement chez Diesel et chez Bulgari – avait annoncé vouloir redorer l’image de la marque auprès des Millennials.

En effet, la marque connaît actuellement une baisse de ses ventes en raison, essentiellement, de la diminution des mariages aux Etats-Unis. Ceci a un impact fort étant donné que les bagues et alliances représentent un quart des résultats du joaillier… Alessandro Bogliolo avait alors mentionné vouloir créer une gamme plus moderne avec des bijoux fins, dans une gamme de prix plus large.

L’élégance urbaine de la nouvelle collection

C’est chose faite avec la collection « Paper Flowers », nouvelle gamme de la marque représentant des fleurs contemporaines à trois pétales. Il s’agit de la première collection du directeur artistique Reed Krakoff, inspiré, ici, par la nature.

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Cette nouvelle collection présente également un nouveau modèle d’horlogerie de la marque : la T Watch. Cette montre aux courbes linéaires est composée d’un grand « T » (symbole de la marque) qui s’ouvre et laisse place à un somptueux cadran rectangulaire doré, tout en sobriété.

Cette collection modifie les codes de la Haute Joaillerie en proposant des formes plus graphiques, déstructurées, afin de rendre le bijou plus moderne et offrir un élan de jeunesse aux diamants. Paper Flowers se veut être également représenter l’énergie new-yorkaise tout en conservant le romantisme des bijoux de la Maison.  La griffe américaine mise d’ailleurs sur son savoir-faire traditionnel à travers le « bouquet final » de cette collection : un collier de 68 diamants.

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