MENU
tiffany ct60

Tiffany CT60, un garde-temps purement new-yorkais

15 avril 2015 • Joaillerie & Horlogerie • laurence

Tiffany & Co présente une nouvelle collection de garde-temps. Subtile clin d’œil à son histoire, cette ligne exclusive met en lumière le savoir-faire horloger du célèbre joaillier de la cinquième avenue.

 

Tiffany CT60, le parcours d’un horloger d’exception

Fondée en 1837, la maison joaillière a évolué en parallèle de la ville New York, liant à jamais leurs deux parcours. Avec sa nouvelle collection de montres de luxe, Tiffany & Co invite les amateurs d’horlogerie à découvrir ses origines. Les deux initiales intégrées au nom de la ligne, CT60, réfèrent au nom du créateur de la griffe, Charles Lewis Tiffany.

Le nombre 60 renvoie quant à lui au milieu du XIXème siècle, en 1853, lorsque M. Tiffany fut chargé d’ériger l’une des premières horloges publiques de New York, nommée Atlas. Elle bat depuis le tempo de la ville qui ne dort jamais et indique le temps exacte à tous ses habitants, ajustant leurs propres garde-temps à l’heure indiquée.

Enfin, le bijoutier phare du film Breakfast at Tiffany’s pare ses nouvelles créations horlogères d’un esprit Art déco affirmé, un courant artistique particulièrement porté par le joaillier au début du siècle dernier. Les traits de la nouvelle montre de Tiffany s’inspirent plus particulièrement du modèle offert par la maison au président Franklin D. Roosevelt en 1945.

 

montre de luxe

montre homme

 

Nouvelle montre Tiffany & Co, un modèle « Swiss Made »

Dotée de maillons en acier et d’un boîtier de 40 mm de diamètre, la montre Tiffany CT60 fonctionne à l’aide d’un mouvement mécanique à remontage automatique confectionné au sein des ateliers suisses de l’enseigne, lui valant de pouvoir porter le label « Swiss Made ».

Ce modèle d’exception a été imaginé en plusieurs versions, laissant le choix à son propriétaire de pouvoir se tourner vers un garde-temps en acier, en or ou en or rose. Cette dernière version n’est disponible qu’en 60 exemplaires seulement. Il incombe également aux futurs acheteurs de choisir une édition sertie ou non de diamants.

 

montre tiffany

 

 

La montre Tiffany CT60 est disponible au prix de 4 000€, au sein de l’ensemble des points de vente du joaillier.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami