Actualités Joaillerie & Horlogerie

Tiffany & Co : un premier pop up dédié à sa ligne masculine.

Pop up Tiffany & Co

La Maison de joaillerie américaine – tout récemment rachetée pour un montant record par le groupe de luxe LVMH – dévoile une première adresse éphémère destinée à promouvoir sa nouvelle ligne masculine.

Tiffany for Men

Une grosse cylindrée, un panier de basket assorti de ses ballons griffés, un billard, une exposition d’authentiques trophées sportifs réalisés par la Maison… Une chose est certaine : avec ce nouveau pop up store, Tiffany & Co. ne fait pas dans la demi-mesure en matière de clichés autour de la masculinité.

Tiffany & Co ligne homme
© Tiffany & Co.

Situé en plein coeur de Manhattan à proximité immédiate du flagship iconique de la Maison sur la Cinquième Avenue, l’espace a pour ambition de présenter la nouvelle ligne de joaillerie pour hommes siglée Tiffany & Co., la première du genre depuis la création de la marque en 1837. Lancée en octobre dernier, cette dernière comprend des bracelets, des bagues, des colliers, des montres mais également des accessoires, notamment des jeux de cartes et de plateau.



Un nouveau ciblage stratégique.

Valorisée à 14,7 milliards d’euros suite à son rachat par le groupe de Bernard Arnault, la Maison Tiffany & Co entend bien doper ses ventes en renforçant sa présence sur une cible masculine jusqu’alors principalement cliente « en vue d’offrir ». En cours de déploiement, les produits de cette collection devraient par ailleurs bénéficier de leur propre espace retail au sein des quelques 300 points de vente de la marque à l’international, comme l’expliquait récemment Reed Krakoff – Directeur artistique de la griffe – auprès de l’Associated Press.

Tout de turquoise vêtu – le fameux « Bleu Tiffany » déposé par la marque et référencé dans le Pantone Matching System -, le pop up offre également l’occasion de découvrir ce qui sera l’adresse éphémère de la griffe durant les deux années à venir, le temps des travaux de rénovation de sa boutique amiral.

Pop Up Tiffany & Co – Jusqu’au 06 janvier 2020 – 6 East 57th Street, New York City, USA.

Crédit à la Une : © Tiffany & Co.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici