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Tiffany révèle des prévisions décevantes

perte tiffany

Le joaillier américain Tiffany a dévoilé les résultats estimés pour son exercice en 2013. Le dernier trimestre de l’enseigne s’avère inférieur aux différentes estimations des analystes financiers, en raison d’un litige de taille avec Swatch Group.

 

Des résultats en baisse pour Tiffany

Le quatrième trimestre fiscal du groupe Tiffany, s’étant terminé en janvier 2014, révèle des estimations de résultats en baisse par rapport aux différentes attentes des analystes financiers.

Le prestigieux joaillier de la cinquième avenue de New York a fait état d’une perte nette de 103, 6 millions de dollars contre un bénéfice net de 179,6 millions de dollars l’an passé.

Néanmoins, les ventes du dernier trimestre au sein des magasins Tiffany ouverts depuis au moins un an ont progressé, s’étant accrues de 6%. Le chiffre d’affaires total de l’enseigne a quant à lui augmenté de 5,1 %  pour 1,3 milliard de dollars.


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tiffany & co

 

Tiffany paye son différend avec Swatch

La baisse des résultats du groupe Tiffany au cours de son quatrième trimestre peut s’expliquer par le récent différend que l’enseigne a essuyé avec Swatch Group.

En 2007 le joaillier américain avait conclu un accord avec le groupe Swatch. Les deux firmes avaient pour projet de créer une marque de montres de grand luxe. Le partenariat a été rompu en 2011, suite à un contentieux entre les deux maisons. Ce conflit les avait alors conduit devant le tribunal.

Courant décembre, la justice néerlandaise a donné raison à Swatch Group, condamnant Tiffany à verser la somme de 402 millions de francs suisses (soit près de 330 millions d’euros) à la firme suissse. Suite à cette action, le joaillier à la couleur bleu ciel a vu l’ensemble de ses résultats basculer dans le négatif.

 

Pour son nouvel exercice, Tiffany vise un bénéfice par action compris entre 4,05 et 4,15 dollars et espère des ventes en progression de 5 à 10%.

laurence

Amoureuse du bon goût et confidente des maisons de renom, Laurence analyse les défilés prêt-à-porter et décrypte les tendances. Voyageuse des temps modernes, Laurence s'occupe également des actualités Hôtels et Loisirs et Gastronomie... En savoir plus sur l'équipe.





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