MENU

Tod’s, un début d’année difficile

16 mars 2015 • Business • laurence

Tod’s, fabricant de chaussures italien de renom, a révélé ses premiers résultats pour l’année 2015. Le chiffre d’affaires de l’enseigne est actuellement en baisse, une situation pouvant s’expliquer par la décélération des ventes sur le marché chinois.

 

Le chiffre d’affaires de Tod’s en baisse

Les derniers résultats publiés par le chausseur de luxe illustrent un repli de son chiffre d’affaires de non moins de 10,6% à taux de change constant au cours des 10 premières semaines de 2015, alors que celui-ci avait déjà diminué de 7,1% en 2014. La maison de renom affirme cependant que son bénéfice brut d’exploitation équivaut aux attentes des analystes au titre de 2014.

Tandis que les experts avaient estimé son résultat avant dépréciations, intérêt, impôts et amortissement à 193,7 millions d’euros en 2014, celui-ci s’était finalement élevé à 193,5 millions d’euros.

En revanche, le chiffre d’affaires de Tod’s n’a baissé que de 3,6% à taux de change courant, en raison de la fluctuation des devises.

 

tod's gwyneth paltrow

 

Tod’s, confiant pour 2015

Bien que son chiffre d’affaires ne cesse de décroître, le fabricant de chaussures italien demeure positif quant à ses performances pour l’année à venir. « Avec le démarrage des ventes de la collection printemps/été, la tendance est positive et les ventes à magasins comparables s’améliorent » , a précisé le porte-parole de la griffe dans un communiqué.

Depuis quelques trimestres, Tod’s, à l’instar de nombreuses autres maisons de renom, est confronté à la diminution des dépenses sur le marché chinois, due, en partie, aux récentes mesures prises par le gouvernement afin de lutter contre la corruption.

 

Tod’s a récemment présenté sa collection de prêt-à-porter pour l’automne-hiver 2015/16 au Palazzo Litta, à l’occasion de la Fashion Week Milanaise.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami