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Tods recrute chez Google.

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Le Groupe de maroquinerie de Luxe Tod’s renforce sa stratégie d’innovation numérique avec la nomination d’Alessandra Domizi.

De Google au Luxe italien…

À l’heure où Stella McCartney collabore avec les équipes de Google pour optimiser sa supply chain, le Groupe italien Tod’s  – qui concentre notamment les marques Tod’s, Fay, Hogan ou encore Roger Vivier – recrute au sein des effectifs du géant de Menlo Park en nommant Alessandra Domizi en tant que Directrice des technologies numériques et de l’innovation. Précédemment passée chez Nokia et Sony, Alessandra Domizi était jusqu’alors en poste chez Google Italie où elle occupait les fonctions de Industry Head Retail and Fashion. Depuis sept ans, elle oeuvrait ainsi au développement stratégique et à la mise en place opérationnelle d’outils retail technologiques et digitaux.

Renforcer la Tod’s Factory

Avec cette nomination – qui prendra effet le 14 octobre selon un communiqué officiel du Groupe -, Tod’s ambitionne d’accélérer encore un peu plus sa transition numérique. L’objectif ? Renforcer son opération séduction menée auprès des jeunes consommateurs du Luxe, en particulier dans le cadre du projet Tod’s Factory visant à accélérer le turnover des collections dans une démarche «de création, de qualité et d’expérimentation». Après une première capsule avec Alessandro Dell’Acqua lancée fin 2018, une collaboration avec le créateur Alber Elbaz a ainsi été annoncée pour cet automne.



L’année dernière, Tod’s a enregistré un léger recul de son chiffre d’affaires, en baisse de -2,4% à taux de change comparables. Le CA du Groupe s’élevait alors à 940,4 millions d’euros, dont près de 80% générés par l’activité Souliers.

Crédit à la Une : © Tods SPA

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