Business

Les acteurs du luxe se rassemblent à Tokyo pour l’ouverture du Ginza Six

ginza six tokyo

Tous les regards avisés de l’univers du luxe sont tournés vers Tokyo. La capitale japonaise a inauguré son premier « mall » consacré au luxe : le Ginza Six.

Le Ginza Six : nouveau temple du luxe à Tokyo

Le Ginza Six a été inauguré lundi 17 avril 2017 à Tokyo. Les grands noms du marché du luxe se sont ainsi rassemblés au sein de la capitale japonaise à l’instar de Bernard Arnault. Le PDG de LVMH a été accueilli par Shinzo Abe, premier ministre nippon.

ginza six tokyo
ginza6.tokyo

Il s’agit du premier grand « mall » consacré au luxe au Japon. Le pays du Soleil Levant a mené le projet Ginza Six afin de répondre au bouleversement des modes de consommation tout en profitant de la venue grandissante des touristes sur son territoire.

Le fait que le pays asiatique parie sur un nouveau temple du luxe implanté à Tokyo n’est pas un hasard. Le Japon est en effet le deuxième plus grand marché des produits de luxe au monde derrière les États-Unis. Il représente 9% des ventes mondiales.


Publicité


Dior fait son show à la veille de l’ouverture du Ginza Six

Si le bâtiment a été inauguré le 17 avril, le Ginza Six ouvrira ses portes aux visiteurs le 20 avril 2017. À la veille de l’évènement la nouvelle enseigne invite les marques de luxe à se mettre en avant.

Une invitation à laquelle Dior a répondu présent. La Maison de mode française défilera en effet sur le toit du « mall » sous la houlette de sa directrice artistique Maria Grazia Chiuri.

ginza six tokyo
ginza6.tokyo

Kris Van Assche, directeur créatif de Dior Homme présentera par ailleurs sa première collection 2017 au sein du nouveau centre commercial japonais.

De quoi permettre au Ginza Six de partir sur les chapeaux de roues. Le « mall » implanté à Tokyo réunira les créations des plus grandes Maisons de luxe au sein de 241 boutiques réparties sur une surface de 47 000 mètres carrés. 10 marques appartenant au groupe LVMH y seront présentes à l’instar de Dior, Fendi, Kenzo, Loewe, Parfums Christian Dior ou encore Guerlain, Make Up For Ever, Fred et Moynat.

Recherches d'internautes:

  • ouverture dior flagship ginza
Romain



newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend