Joaillerie & Horlogerie

« Le Tourbillon de la vie » interprété par Keira Knightley pour Chanel

Joaillerie - Bijoux - Bagues - Chanel

Depuis 2016, Keira Knightley est l’égérie de la collection de joaillerie Coco Crush de Chanel. Pour la dernière campagne de la maison, l’actrice interprète “Le Tourbillon de la vie”, chanté par Jeanne Moreau dans le film de François Truffaut “Jules & Jim”.

Ainsi, l’égérie du parfum Coco Mademoiselle est également à l’honneur pour cette ligne de joaillerie. En reprenant cette chanson célèbre, l’actrice nous fait voyager au sein de l’univers des bijoux, dans une atmosphère lumineuse, douce et intime.

Une métaphore de la femme Chanel, par Keira Knightley

 

Elle avait des bagues à chaque doigt

Des tas de bracelets autour des poignets

 

La première strophe de la chanson exprime l’amour de la femme pour les bijoux. La campagne de la dernière collection de joaillerie de la maison exprime cette même idée. Les gros plans insistent sur les bagues de la collection Coco Crush. Les “nouveaux crushs” sont des bijoux voluptueux en or jaune, blanc ou beige, agrémentés ou non de diamants, pour répondre aux dernières obsessions des femmes.

 

On s’est connu, on s’est reconnu.
On s’est perdu de vue, on s’est r’perdu de vue
On s’est retrouvé, on s’est séparé.
Dans le tourbillon de la vie.

 

Les paroles et le titre de la chanson « Le Tourbillon de la vie » montrent que le temps est  répétitif. La collection exprime également un rapport au temps, par l’utilisation de la plus précieuse des pierres, le diamant, symbole de l’intemporalité.


Publicité


 

Enfin, le matelassé est également à l’honneur dans cette collection.  Le motif emblématique de la maison n’est pas sans rappeler les sacs Timeless et 2:55. Avec Coco Crush, il donne une toute autre dimension à la joaillerie en véhiculant une allure contemporaine.

 

Bagues - bijoux - chanel
Crédit photo : chanel.com

 

Cette collection de joaillerie est l’illustration de la femme Chanel. Celle-ci est, à la fois simple et élégante tout en étant fatale et fascinante, comme dans les paroles du “Tourbillon de la vie”.

Chanel rend hommage à Jeanne Moreau

 

« Le Tourbillon de la vie » fut chanté pour la première fois par Jeanne Moreau en 1962, dans le film “Jules et Jim” de Truffaut. L’actrice décédée en juillet dernier avait connu Coco Chanel dans les années 50. Vanessa Paradis, une autre femme Chanel, et elle-même ont interprété cette chanson au festival de Cannes en 1995.

Ainsi, Keira Knightley et la maison Chanel font un doux clin d’oeil à l’histoire en reprenant une chanson emblématique, qui a marqué le monde de l’art.

Tom





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend