MENU

Le tour du monde de Zegna et Maserati

21 juillet 2014 • Automobiles & Moteurs • laurence

La griffe de mode Zegna et le constructeur automobile Maserati se sont associés le temps d’un partenariat inédit. Les deux griffes se rendent actuellement au sein des villes les plus influentes afin de faire la promotion de la Maserati Quattroporte Ermenegildo Zegna.

 

Une voiture imaginée par Zegna et Maserati

En 2013, Maserati avait annoncé sa nouvelle collaboration avec une grande marque de prêt-à-porter masculine, Zegna. Les deux enseignes s’étaient associées dans le but de revisiter la Maserati Quattroporte selon une approche plus stylistique.

Le résultat de ce partenariat, la Maserati Quattroporte Ermenegildo Zegna, fait aujourd’hui l’objet d’une tournée de promotion mondiale. La voiture sera présentée à Shanghai, Milan, New York ou encore Dubaï. A chaque destination, un événement inédit sera organisé, conviant un certain nombre d’invités VIP triés sur le volet à prendre part à une parenthèse festive.

Le photographe Farbizio Ferri sera chargé d’immortaliser chacune de ces occasions à travers 25 clichés. Ensemble, les différentes séries composeront un ouvrage présentant une centaine de photographies. Ce volume aura pour mission d’illustrer le caractère unique et exceptionnel de cette collaboration, tout en mettant en avant l’exclusivité des événements.

 

maserati quattroporte Ermenegildo Zegna

 

La Maserati Quattroporte Ermenegildo Zegna, un véhicule haute couture

L’élégante auto imaginée par Maserati et Zegna sera présentée lors de chaque événement. A l’extérieur, le véhicule arborera une nuance spécifiquement créée pour le modèle, la teinte Platinum Silk exclusive. La griffe de mode précise sur son site internet que ce coloris, enrichi en pigments d’aluminium ultra-fins, a été réalisé « pour créer un effet mêlant la pureté du métal et le velouté de la soie » .

L’intérieur du véhicule, quant à lui, se distingue par son raffinement. L’habitacle se pare de matières précieuses, à l’image de la soie et du cuir, subtiles rappels des dernières collections de Zegna. Une boiserie en ronce de noyer habille le tableau de bord et la partie basse de la console centrale. Des couleurs chaudes viendront agrémenter les espaces conducteurs et passagers. Du beige, du moka mais aussi du grège confèreront au véhicule une atmosphère des plus chaleureuses.

Afin de souligner et de célébrer la collaboration entre les deux enseignes italiennes, deux plaques en aluminium, estampillées de l’inscription Ermenegildo Zegna Limited Edition ont été apposées à l’extérieur et à l’intérieur de la voiture.

 

maserati quattroporte Ermenegildo Zegna

maserati quattroporte Ermenegildo Zegna

 

La Maserati Quattroporte Ermenegildo Zegna sera équipée d’un moteur ultra puissant, un V8 3,8 biturbo de 530 chevaux.

 

Recherches d'internautes:

  • événement zegna Maserati 2016

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami