Voyages & Hôtels

L’hôtel de Paris Monte-Carlo, fermé pour rénovations

hotel de paris monaco

A partir d’octobre 2014, le prestigieux hôtel de Paris situé dans le quartier de Monte-Carlo fermera partiellement ses portes afin d’effectuer de nombreuses rénovations. La durée des travaux est estimée à 4 ans.

 

L’hôtel de Paris Monte-Carlo en travaux pendant 4 ans

L’hôtel de Paris de Monaco est l’une des adresses les plus emblématiques de la principauté. Le premier palace de la Société des Bains de Mer fermera pourtant ses portes à partir du 6 octobre prochain pour une durée de deux mois, afin d’effectuer d’importants travaux.

La réalisation de la totalité des rénovations prévues devrait s’échelonner sur quatre ans, pour prendre fin en 2018. Néanmoins, à partir de décembre 2014, l’hôtel de luxe ré-ouvrira partiellement ses portes en fonction des travaux et selon les périodes. Une cinquantaine de chambres seront alors disponibles à la réservation et le service sera assuré dans les meilleures conditions possibles.

 

hotel de luxe monaco

 

La rénovation de l’hôtel de Paris Monte-Carlo

Les rénovations de l’hôtel de Paris Monte-Carlo n’apporteront pas de modifications majeures au sein du lieu mythique. La capacité d’hébergement restera similaire à celle actuelle. Cependant les chambres et suites seront sensiblement agrandies, et le nombre de suites disponibles sera augmenté.


Publicité


De grandes découvertes attendront les futurs clients du palace une fois les travaux terminés. Une cour-jardin va être aménagée au centre de l’établissement tandis que l’agencement du toit sera intégralement repensé. Un centre de remise en forme, un spa ainsi que des suites de prestige et une toute nouvelle villa, comprenant jardin et piscine privatifs, seront également installés sur le toit du palace.

Les architectes Richard Martinet, ayant notamment contribué à la rénovation du Shangri-La, Paris, et Gabriel Viora superviseront le bon déroulement des travaux. Selon la SBM, ces professionnels ont pour mission « de perpétuer et sublimer l’esprit de l’Hôtel de Paris, tout en l’ancrant dans le XXIe siècle »  .

Enfin les lieux caractéristiques de l’hôtel de Paris Monte-Carlo qui ont fait sa renommée, tels que le hall d’entrée, la salle Empire ou le bar américain, seront simplement restaurés et conserveront toute leur identité.

 

restaurant hotel de paris

 

L’hôtel de Paris Monte-Carlo devrait ré-ouvrir ses portes de façon définitive en 2018.

 

laurence

Amoureuse du bon goût et confidente des maisons de renom, Laurence analyse les défilés prêt-à-porter et décrypte les tendances. Voyageuse des temps modernes, Laurence s'occupe également des actualités Hôtels et Loisirs et Gastronomie... En savoir plus sur l'équipe.





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe


Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici




Send this to a friend