MENU
nemesis rr

Trion Nemesis RR, au volant d’un bolide de 2 000 chevaux

28 octobre 2014 • Automobiles & Moteurs • laurence

Alors que le marché des véhicules ultra luxe est en plein essor, un nouvel acteur pourrait bientôt s’imposer dans ce domaine. Le constructeur Trion Supercars a pour projet de lancer une hypercar d’une puissance de 2 000 chevaux d’ici 2016.

 

Une voiture surpuissante, la Nemesis RR

Trion Supercars, le célèbre constructeur américain, a dévoilé un nouveau projet de taille. L’enseigne a pour objectif de commercialiser dès 2016 un bolide équipé d’un moteur dont la puissance s’élèverait à 2 000 chevaux.

Après la présentation de la Koenigsegg One:1 par le suédois Koenigsegg à l’occasion de la dernière édition du Salon de Genève, Trion Supercars a pour ambition de bouleverser tous les codes du secteur des hypercars grâce au modèle Nemesis RR, dont les capacités étonnantes seront permises grâce à l’installation d’un moteur V8 9.0 litres biturbo. Cette voiture d’exception pourrait ainsi réussir l’exercice du 0/100m en seulement  2,8 secondes et atteindrait une vitesse maximale de 450km/h.

Le design du bolide refléterait son aspect innovant en affichant des traits énergiques, dynamiques et futuristes. Des lignes particulièrement développées emboiteraient le pas à des angles marqués.

Le modèle devrait par ailleurs être décliné en différents coloris.

 

trion supercar

 

La Nemesis RR, un projet trop ambitieux ?

La lancement de la Nemesis RR est prévu pour janvier 2016. Le modèle sera certainement produit en une édition très limitée de 50 exemplaires, dont les prix devraient avoisiner les 786 000 euros.

L’hypercar verra le jour en Californie dès février 2015, au sein de l’enseigne de production N2A Motors. Si la voiture rencontre un franc succès auprès des passionnés de moteurs, l’entreprise envisage la possibilité de commercialiser quelques modèles supplémentaires.

A ce jour, la Nemesis RR n’est encore qu’à l’état de projet pour l’entreprise Trion Supercars. Le concept car peut encore évoluer, comme la stratégie commerciale mise an place autour du lancement de ce produit.

 

 

nemesis rr

habitacle nemesis rr

nemesis rr 2016

 

La firme Trion Supercars devrait éditer différentes versions de la Nemesis RR dont la puissance devrait être plus modeste, ne s’élevant qu’à 1 000 chevaux.

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami