Une draisienne et une trottinette de luxe made in France

Publié le par Journal du Luxe

Une draisienne et une trottinette de luxe ont été particulièrement remarquées lors de l’évènement Paris des Talents. Deux créations imaginées par le studio de design Désormeaux-Carrette et la société Noir Vif. Ces modes de transport traditionnels ont été sublimés afin d’encourager les parisiens à se déplacer autrement.

Le studio Désormeaux-Carrette imagine une trottinette de luxe

C’est un fait, les habitants des grandes villes françaises ont de plus en plus tendance à se déplacer en trottinette. Ce moyen de transport initialement imaginé pour les enfants tend à se démocratiser.

trottinette de luxe
www.instagram.com/desormeauxcarrettestudio/

« La voiture va être de moins en moins adaptée à la ville. Nous voulions alors donner une meilleure perception à la trottinette en en faisant un vrai produit design », a indiqué Nathanaël Désormeaux au Parisien.

Une solution pratique que le studio de design Désormeaux-Carrette s’est attelé à revisiter. La jeune société parisienne a ainsi imaginé La Galoche, une trottinette de luxe conçue à partir de matériaux nobles.

www.instagram.com/desormeauxcarrettestudio/70 pièces composent la création de Désormeaux-Carrette. La plupart sont françaises, les autres proviennent d’Asie. On retrouve ainsi du bois, de l’aluminium et du cuir permettant de faire de cette création un produit haut de gamme.

trottinette de luxe

La Galoche a d’ores et déjà suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Cette trottinette de luxe est commercialisée entre 300 et 400 euros.

Une draisienne de luxe en bois et en aluminium

De son côté, la société française Noir Vif a imaginé une draisienne de luxe. Un vélo sans pédale conçu principalement en bois et en aluminium.

draisienne luxe
noirvif.com

Les premiers prototypes de cette draisienne ont été lancés dans le domaine de la Chamarande, dans l’Essonne. Le vélo est muni de structures prestigieuses en bois moulé et de tubes en aluminium.

« Nous allons lancer l’industrialisation d’un modèle de balade. Mais nous pensons aussi un modèle urbain tout en aluminium », ont indiqué au Parisien les deux créateurs de la société Noir VifAndré Fontes et Guillaume Lehoux.

Automobile