Actualités Fashion & Accessoires

Twilly, le plus petit des Carrés Hermès

Hermes logo

Tout comme les Carrés, les Twilly Hermès sont inscrits dans l’histoire de la Maison Hermès. Ils sont d’ailleurs de la même famille que les précieuses étoles de la marque. Plus longilignes, plus étroits, ils sont, en quelque sorte, leurs homologues miniaturisés

Une version XXS du Carré Hermès

Créés par Robert Dumas en 1937, les carrés de soie Hermès accompagnent de nombreux looks et ont su séduire des générations de clientes. Initialement, les Carrés Hermès étaient décorés de motifs équestres en référence au secteur d’origine de la marque. Aujourd’hui, les modèles sont beaucoup plus variés et font appel à une esthétique plus contemporaine. Ce best-seller de la marque se décline en plusieurs formats dont le plus étroit, le Twilly.

Le Twilly mesure 86 cm de long pour 5 cm de large et a fait son apparition au début du XXIème siècle. Sa force ? Il peut se porter de différentes manières : accessoire à cheveux, bracelet, ceinture, ou encore bijou de sac à main.

Les déclinaisons du Twilly

Ces accessoires phares de la marque ont donné naissance à un  parfum du même nom, sorti au cours de l’année 2017. Le flacon de cette fragrance pour jeunes femmes aux notes florales est ainsi décoré d’un fil de soie multicolore enroulé sous le bouchon du parfum.

Lors du lancement, Hermès en avait alors profité pour lancer une application permettant d’illustrer les différentes possibilités de porter un Twilly.

Twillon

Les Twilly originaux existent également en différents formats – par ordre croissant- : les Twillons, les Twillys et les Maxi-Twillys. Hermès vient d’ailleurs de lancer une nouvelle campagne de publicité sur les réseaux sociaux pour présenter le Twillon, version encore plus fine du Twilly. Cette dernière est en ligne sur les comptes officiels de la marque depuis près d’une semaine et met en scène les différents ports de l’accessoire dans une série de vidéos ludiques.

Marion





livre blanc luxe


newsletter luxe




Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici




Send this to a friend