Gastronomie de luxe

Paul Pairet offre des dîners surprises et privés à Shanghai

paul pairet shangai

Le chef Paul Pairet attise la gourmandise et la curiosité des chinois depuis 2005 au sein de son restaurant Ultraviolet à Shanghai. Le secret de sa réussite ? Le talentueux cuisinier français propose des dîners issus des mets prestigieux de la gastronomie française, mais ses convives ne savent pas où ils vont les déguster.

chef ultraviolet
Le chef Paul Pairet / uvbypp.cc

Le restaurant Ultraviolet à Shanghai : un concept innovant

Le chef Paul Pairet connaît un franc succès à Shanghai. Si l’amour des chinois pour la cuisine française n’est plus un secret, Paul Pairet a décidé de la réinventer en proposant une offre unique à ses convives.

Pour ce faire, le chef français de 51 ans a lancé le projet de ces rêves baptisé “Ultraviolet”. Un restaurant singulier et totalement atypique.

resto ultraviolet
uvbypp.cc

Le concept peut se résumer ainsi : une seule table, dix couverts et une adresse inconnue. “On ne donne pas l’adresse, on récupère les gens et on les amène tous ensemble sur le lieu du dîner”, avait confié Paul Pairet au Point en mars 2013.


Publicité


Un menu pour les curieux, restreint à 22 plats uniques au monde

Pour séduire les chinois, Paul Péret a avant tout misé sur le savoir faire d’exception de la gastronomie française. Le chef français propose par exemple de déguster une entrecôte grillée aux sarments, des huîtres cuisinées avec du thé vert et de l’acide citrique, du pain garni au poisson, ou encore un loup farci.

menu ultraviolet
uvbypp.cc

22 plats atypiques destinés aux curieux dans une ambiance unique. Une ambiance alimentée par des vidéos d’un aquarium ou d’œuvres artistiques diffusées sur les murs, couplées à des musiques produites par AC/DC ou Ennio Moricone.

Pour avoir le privilège de participer à cette expérience culinaire innovante, les intéressés doivent débourser 800 euros par tête. Une aventure d’excellence et d’émotion pour laquelle il est nécessaire de réserver 3 mois à l’avance.

plat ultraviolet
uvbypp.cc

Le restaurant Ultraviolet de Paul Pairet a d’ores et déjà conquis d’autres grands noms de la gastronomie française à l’instar d’Alain Ducasse qui a défini cette expérience en deux mots : “Magnifique et délicieuse”.

Recherches d'internautes:

  • ultraviolet pairet
Romain





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend