Joaillerie & Horlogerie

Ulysse Nardin crée une montre en mémoire au général Hannibal

Montre, horlogerie, luxe

La mémoire est un bien précieux de l’homme et l’horloger Ulysse Nardin créé une montre en hommage au général Hannibal pour que cette période de l’histoire ne soit jamais oubliée.

Une montre retraçant l’histoire du général Hannibal

L’histoire est marquée par des événements et des dates dont il faut se souvenir et ne jamais oublier. Ulysse Nardin, horloger suisse, dévoile une montre qui renferme un passé glorieux. Son cadran orné de « jaquemarts » (gravures symboliques) rend hommage au général Hannibal.

La Répétition Minutes Hannibal Westminster Carillon Tourbillon Jaquemarts représente le voyage légendaire d’Hannibal Barca, le général de Carthage. La partie supérieure du cadran de la montre laisse place à un dessin où l’on devine le général sur son fidèle destrier, accompagné de ces illustres éléphants de guerre.

Sculptés à la main dans de l’or blanc 18 carats et dans une précision extrême, les personnages et les montagnes constituent l’arrière-plan de cette montre retraçant l’histoire. C’est dans du granit provenant des Alpes qu’est taillée la surface du fond.


Publicité


Montre, horlogerie, luxe

Le choix de cet homme historique s’est imposé à l’horloger. Stratège hors pair, redouté mais vénéré de tous, Hannibal était l’un des plus grands dirigeants militaires au monde. Il a marqué l’histoire au fer rouge en traversant les Pyrénées ainsi que les Alpes à dos d’éléphant. La Répétition Minutes Hannibal Westminster Carillon Tourbillon Jaquemarts rappelle une épopée unique et transporte son détenteur à travers l’histoire.

Découvrez ce garde-temps unique à travers la vidéo de notre partenaire LUXE.TV :

Répétition Minutes Hannibal Westminster Carillon Tourbillon Jaquemarts

La montre Répétition Minutes Hannibal Westminster Carillon Tourbillon Jaquemarts est composée d’un boitier de 44 millimètres autour duquel s’attache un élégant bracelet en cuir. 70 heures, c’est le temps d’autonomie dont dispose ce garde-temps historique.

Dans la partie supérieure du cadran sont dessinés les personnages qui nous font voyager à travers l’histoire. La partie inférieure est tout aussi fascinante puisque le calibre UN-78 one-minute tourbillon est ainsi visible. Le mécanisme est doté de la complication de la répétition minute et chaque heure émet un son différent. Il est possible de lire l’heure mais aussi de l’entendre. Ce mécanisme de répétition-minute, datant du 17ème siècle, était devenu désuet mais c’était sans compter sur Ulysse Nardin qui l’a remis au goût du jour.

Montre, horlogerie, luxe

L’histoire du général Hannibal est enfermée dans le cadran de la Répétition Minutes Hannibal Westminster Carillon Tourbillon Jaquemarts. Ne pouvant s’échapper, cette légende ne sera alors jamais oubliée. Ce garde-temps d’exception sera uniquement produit en 30 exemplaires.

Recherches d'internautes:

  • watch jaquemarts
Lorine





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend