MENU
ulysse nardin montre stranger nouveau modèle

Stranger Vivaldi, le dernier-né d’Ulysse Nardin

11 mars 2015 • Joaillerie & Horlogerie • Clotilde

La célèbre maison horlogère Ulysse Nardin, a dévoilé une nouvelle version de sa montre présentée en 2013, Stranger.

 

Stranger d’Ulysse Nardin, l’art au service de l’horlogerie de luxe

Au cours de l’année 2013, Ulysse Nardin dévoilait sa montre mécanique musicale, une création d’exception capable de reproduire le grand classique Strangers in the Night de Frank Sinatra.

La seconde édition de ce modèle met à l’honneur Vivaldi, compositeur baroque de renom, en offrant une version de son concerto pour violon en mi mineur. Cette mélodie plus classique a pour vocation de rendre hommage à l’une des personnalités historiques les plus influentes du monde de la musique.

Cette montre de luxe allie la tradition à la modernité, conservant les techniques ancestrales les plus qualitatives de la maison horlogère tout en les associant à des technologies de pointe. Ainsi, le dernier modèle d’Ulysse Nardin présente une esthétique visuelle exceptionnelle.

 

stranger ulysse nardin

 

 

Stranger Vivaldi Ulysse Nardin, un chef-d’œuvre d’horlogerie

A l’image de son modèle homologue, le dernier garde-temps Stranger d’Ulysse Nardin bénéficie d’un système de haute technologie, permettant à celui qui la porte d’apprécier une mélodie à une heure précise.

Son utilisation se veut simplifiée, permettant à son propriétaire d’activer ou de désactiver le mécanisme musical d’une simple pression sur le bouton « Marche » positionné à 10 heures, mais également de l’activer sur demande à l’aide du bouton placé à 8 heures.

Les fonctions de réglage de l’heure et de la date peuvent elles aussi être utilisées avec plus d’aisance, grâce à la manipulation rotative de sa couronne.

Le garde-temps Stranger Vivaldi est le fruit d’un savoir-faire minutieux, arborant un cadran en or 18 carats. Celui-ci est habillé par des chiffres romains et un motif circulaire rotatif, évoquant le mécanisme d’une boîte à musique. Par ailleurs, la multiplication des détails profèrent à la pièce d’horlogerie une identité visuelle moderne et géométrique.

 

Image de prévisualisation YouTube

 

La montre Stranger Vivaldi sera disponible en une édition limitée de 99 exemplaires.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami