Un trampoline sous la coupole des Galeries Lafayette

Publié le par Journal du Luxe

Dans le cadre de son opération Funorama lancée en février dernier, les Galeries Lafayette Haussmann initient dès ce vendredi 12 avril une sélection d’activités inédites dont une installation particulièrement vertigineuse…

Funorama, un playground XXL

https://www.instagram.com/p/Bv9ngYLjyiI/

« La Mode sort le grand jeu ». Pour créer l’expérience en magasin la plus ludique possible, les Galeries Lafayette ont imaginé un ensemble de Fun Zones conçues en collaboration avec de nombreux partenaires. Polaroïd propose ainsi une animation autour d’un photocall et d’une piscine à balles, présentée jusqu’au 26 mai. René Pierre partage ses baby-foot. Playstation, de son côté, met à disposition des bornes de jeux en libre-service  – dont certaines dédiées au retro-gaming – complétées par l’organisation de concours et de tournois. Plus zen, Yoga Searcher partage des cours de yoga et l’application Petit Bambou met en place des séances de méditation.

Pour l’occasion, le grand magasin présente également une installation spectaculaire baptisée la Funarea.

Funarea Lafayette
© Instagram Galeries Lafayette

Perché au second étage du flagship store, sous la coupole centenaire, un filet de trampoline permet au visiteur de vivre une expérience inédite de jeu ou de simple contemplation. Le tout en musique grâce aux compositions de design sonore diffusées par la quinzaine de casques mis à disposition – le week-end uniquement – par Bang & Ofulsen. Une initiative qui n’est pas sans évoquer le Glasswalk, la plateforme de verre – permanente – récemment installée à 16 mètres de hauteur au troisième étage du magasin.

À l’heure où la nouvelle adresse des Galeries Lafayette sur les Champs Elysées se démarque par ses innovations en matière de new retail, le magasin du boulevard Haussmann fait, pour sa part, le pari du retailtainment et, surtout, de l’expérience IRL. De quoi marquer les esprits et, assurément, les comptes Instagram.

Business