Marques de luxe

Universal Genève

 

Universal logoUniversal Genève : Le pionnier de la montre chronographe

Universal Genève SA est une compagnie de montre de luxe suisse créée en 1894 sous le nom d’Universal Watch. Depuis ses débuts, la société a produit des montres complètes avec des mouvements internes. Universal est internationalement reconnue pour son style d’artisanat et de fabrication, au même titre que les sociétés Audemars Piguet, Girard-Perregaux, Patek Philippe et Rolex. En outre, Universal Genève est souvent considérée comme étant l’inventeur de la montre-bracelet chronographe.
Au cours des années 70, Universal a été l’une des rares sociétés d’horlogerie suisse à introduire un mouvement à quartz et à éliminer les automatismes pendant la ‘crise de quartz’. L’entreprise connaît une période difficile dans les années 80 et 90. En 1989, Universal Genève est rachetée par la société d’investissement Stelux Holdings International ltd. Cette dernière est basée à Hong Kong et possède également une autre société suisse d’horlogerie haut de gamme du nom de Cyma. En outre, Universal Watch détenait les brevets de Cyma depuis 1918. Vers la fin des années 60 et au début des années 70, Universal est devenue la propriété de Bulova, une compagnie basée à New York. Cette acquisition a étendu la renommée de la marque sur les marchés japonais et nord-américains. Elle a également mené à des collaborations stylistiques avec d’autres marques horlogères et bijoutières comme Tiffany, Cartier et Movado.

Site Web :

http://www.universal.ch/

Les actualités de Universal Genève :

Les internautes effectuent les recherches suivantes sur Google à propos de la marque Universal Genève :

universal geneve prix universal geneve vintage universal geneve polerouter universal geneve compax montre universal geneve polerouter universal geneve tri compax universal geneve or universal genève restaurant


Publicité


Nathan


conference luxe paris




Send this to a friend