Actualités Joaillerie & Horlogerie

Vacheron Constantin renoue avec l’horlogerie féminine.

vacheron-constantin-horlogerie-logo

Voilà 17 ans que la manufacture horlogère Vacheron Constantin n’avait pas proposé de montres spécifiquement pensées pour un public féminin. C’est désormais chose faite avec les nouvelles versions de son modèle Égérie.

Une muse horologique

La marque suisse – qui annonçait il y a quelques semaines son partenariat avec le Musée du Louvre – dévoilait il y a quelques jours sa nouvelle collection de montres pour femmes. Dix-sept ans après son lancement, Égérie, la collection féminine de Haute Horlogerie de la Maison fondée en 1755, a été entièrement repensée pour rendre hommage à la “féminité suprême”.

© Vacheron Constantin

Ces nouveaux modèles, qui s’inspirent des savoir-faire issus de l’artisanat de la Haute Couture, présentent des cadrans circulaires et des lunettes serties de diamants. “Il y a deux domaines distinctifs dans lesquels l’artisanat, le savoir-faire et la rareté ne seraient rien sans passion, créativité et souci du détail. La Haute Horlogerie et la Haute Couture partagent cette même vocation, continuellement réinventée par les artisans travaillant en coulisses. Égérie est née de la conjonction de ces deux domaines d’expertise”, note la Maison dans un communiqué.



Vacheron Constantin, le plus ancien exploitant horloger en continu, a dévoilé ces créations à la Doha Jewellery and Watches Exhibition (DJWE) 2020, au Alfardan Pavilion. L’occasion de présenter le nouveau système de personnalisation de bracelet mis en place. “Puisque l’élégance se décline sous mille et une formes, le système de bracelets interchangeables ingénieux de nos modèles en or rose vous permet de choisir entre trois couleurs de cuirs différentes selon votre humeur.”

Six modèles avec des mouvements à remontage automatique sont disponibles en or rose 18 carats, or blanc ou en acier inoxydable. Les prix de la collection Égérie varient de 18 900 euros pour le modèle en or rose 30 mm, à 66 000 euros pour la version en or blanc pavé complet.

La collection est disponible dans toutes les boutiques Vacheron Constantin ainsi que dans les points de vente autorisés à partir du 1er mars 2020.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici