Joaillerie & Horlogerie

Vacheron Constantin rassemble ses complications dans un ouvrage d’exception

vacheron constantin complications

Vacheron Constantin réunit ses complications horlogères au sein d’un même ouvrage. L’horloger suisse a en effet décidé de rassembler ses créations les plus prestigieuses au sein du livre « Constantin – Référence 57260 » aux Éditions Flammarion.

260 ans de savoir-faire réunis dans l’ouvrage Constantin – Référence 57260

Cela fait 260 ans que Vacheron Constantin excelle dans l’univers de l’horlogerie. Une ancienneté qui fait de la Maison la manufacture horlogère la plus vieille du monde.

vacheron constantin complications
vacheron-constantin.com

Pour illustrer son savoir-faire, Vacheron Constantin a décidé de sublimer ses complications horlogères. La Maison de luxe a en effet pris l’initiative de les rassembler au sein d’un même ouvrage baptisé « Constantin – Référence 57260 ».

Un titre choisi en hommage à la montre « Référence 57260 », création phare de Vacheron Constantin. Cette dernière est tout particulièrement mise à l’honneur au sein de l’ouvrage de Flammarion qui lui consacre une soixantaine de pages. De quoi admirer les 57 complications des garde-temps principaux de Vacheron Constantin.


Publicité


Vacheron Constantin affiche ses complications dans un chapitre dédiée

La plus ancienne manufacture horlogère du monde rassemble donc au sein d’un même livre ses complications créées depuis 1755. De quoi admirer le savoir-faire, les prouesses techniques et la créativité des artisans ancestraux de la Maison.

Le premier chapitre intitulé « La Tradition des Grandes Complications » présente ainsi les complications issues de la Montre de Poches à complications sonores imaginée en 1827, de la Montre-Bracelet double face à quinze complications (2014), mais aussi de la Montre de Poche à heures universelles datant de 1932.

vacheron constantin complications
vacheron-constantin.com

Le second chapitre est lui consacré à l’histoire des calendriers, éléments indispensables en horlogerie. On en apprend donc davantage sur l’histoire des calendriers chinois, musulman, hébraïque et grégorien.

Cet ouvrage paru chez Flammarion s’adresse aux amateurs d’horlogerie de luxe mais aussi aux non-initiés. Un lexique horloger, une bibliographie et un index leur sont d’ailleurs adressés.

Romain


conference luxe paris




Send this to a friend