MENU
luxe montre chinoise

Vacheron Constantin honore le coq pour le nouvel an chinois

24 novembre 2016 • Joaillerie & Horlogerie • Romain

Vacheron Constantin fête le nouvel an chinois à sa façon. L’horloger suisse a créé une montre d’exception pour l’évènement placé sous le signe du coq en 2017.

Vacheron Constantin célèbre le nouvel an chinois en 2017

Le nouvel an chinois se tiendra le 28 janvier 2017. Pour le célébrer, Vacheron Constantin a décidé de prendre les devants en imaginant une montre spécialement pour l’occasion. La Maison horlogère avait d’ores et déjà fêté le nouvel an chinois 2016 en créant une montre « Année du Singe ».

montre luxe singe

vacheron-constantin.com

Le coq sera à l’honneur au nouvel an chinois 2017. Vacheron Constantin a donc repris la silhouette de l’animal iconique pour la retranscrire sur une gamme de deux montres de luxe.

En résulte des garde-temps issus de la collection « Métiers d’Art » de l’horloger Genevois. Des montres haut de gamme, fruits d’une excellence technique et d’un savoir-faire unique.

montre nouvel an chinois

vacheron-constantin.com

Les maîtres-horlogers de Vacheron Constantin se sont inspirés de l’art du Jihanzi (papier découpé chinois) pour réaliser leurs créations. On retrouve une silhouette de coq au milieu du cadran qui indique le temps sans aiguille.

Le coq est gravé à la main et entouré d’un motif de feuilles. Il est décliné en platine ou en or 18K. Les quatre guichets permettent de visualiser les heures, les minutes, le jour et la date.

vacheron nouvel an chinois

vacheron-constantin.com

Une montre de luxe au sommet de la prouesse technique

Vacheron Constantin a décidé de mettre les petits plats dans les grands pour la création de sa montre « Année du Coq ».

Une montre haut de gamme munie d’un boîtier 40 mm de diamètre avec un cadran en or 18K gravé main et recouvert d’émail Grand Feu.

montre luxe coq

vacheron-constantin.com

Les feuilles entourant la silhouette du coq donnent l’impression de flotter sur le cadran grâce à un jeu de relief.

Vacheron Constantin à intégré dans sa montre son propre mouvement mécanique à remontage automatique. Il offre ainsi une autonomie de 40 heures et se montre étanche jusqu’à 30 mètres.

vacheron constantin

vacheron-constantin.com

Le garde-temps est accompagné d’un bracelet en cuir d’alligator bleu foncé ou brun selon la version choisie.

La montre « Année du Coq » de Vacheron Constantin est produite en édition limitée à 12 exemplaires. Elle est uniquement disponible au sein des boutiques de la Maison horlogère.

Recherches d'internautes:

  • vacheron constantin

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami