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Vacheron Constantin noue un partenariat artistique avec le Louvre.

vacheron constantin

La manufacture horlogère signe un accord exclusif avec le monument parisien.

Un rapprochement entre histoire, culture et patrimoine.

Vacheron Constantin au Louvre
La Création du Monde.
© Vacheron Constantin

Il y a trois ans, Vacheron Constantin – fondé en 1755 – mettait à profit ses savoir-faire afin de restaurer la pendule La Création du Monde, une pièce d’exception datée du 18ème siècle et exposée au Louvre. Avec ce nouveau partenariat, annoncé ce 12 novembre, la Maison suisse et le musée français entendent bien pérenniser l’initiative en alliant « collaboration et co-création dans les domaines de l’artisanat, de la Haute Horlogerie, des Arts et de la Culture.« 

« Je salue avec grand enthousiasme cette collaboration entre nos deux institutions, toutes deux séculaires et pourtant bien ancrées dans le XXIe siècle, comme en attestent les faveurs d’un public de connaisseurs, a ainsi partagé Louis Ferla, CEO de Vacheron Constantin. Notre Maison s’est depuis longtemps distinguée par son engagement artistique et son mécénat culturel. Avec le Louvre, nous entamons un nouveau chapitre très prometteur. Nous ne pouvions rêver meilleur partenaire pour parler d’art et de culture en bonne intelligence. »



Vacheron Constantin Louvre
Jean-Luc Martinez, Président-Directeur du Louvre
et Louis Ferla, CEO de Vacheron Constantin.
© Vacheron Constantin

Conférences et projets créatifs.

Si peu de détails ont pour l’heure été dévoilés quant à ce rapprochement basé sur la préservation du patrimoine et des savoir-faire, il a cependant d’ores et déjà été annoncé que ce partenariat devrait donner lieu à des échanges sur les « techniques et pratiques artisanales » ainsi qu’à des « projets créatifs ». L’initiative devrait notamment donner naissance à des réalisations horlogères inspirées des chefs-d’œuvre hébergés au Louvre.

Fort d’une actualité dense entre un concours inédit organisé au printemps dernier avec AirBnB, l’inauguration de ses croisières thématiques ou encore le lancement de sa première collection capsule avec la marque de cosmétiques et de parfumerie Officine Universelle Buly, le Musée du Louvre a enregistré un record absolu de fréquentation l’année dernière, comptabilisant plus de dix millions de visiteurs, soit une croissance de 25% par rapport à 2017.

Crédit à la Une : © Vacheron Constantin

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