Valentina Pink, édition limitée d’un parfum iconique

Publié le par Journal du Luxe

Valentino, maison de haute couture italienne, a présenté en mars dernier sa nouvelle édition limitée du parfum iconiqueValentina. Baptisée Valentina Pink, cette version inédite reprend les codes de la fragrance originelle tout en les détournant à la fois.

 

Valentina Pink, un parfum printanier

Le sillage Valentina Pink s’inscrit dans la lignée des fragrances printanières, aussi sucrées que gourmandes. Développé par les parfumeurs Daphné Bugey et Fabrice Pellegrin, le jus est caractérisé par des notes de tête de fraises et de mûres, suivies d’accords de roses, alliant la rose de mai, la rose Centifolia ainsi que la Pivoine Rose. Les notes de fond dévoilent quant à elles du cachemire, de l’ambre et de la praline.

Le flacon du parfum s’impose comme l’élément phare de cette édition exclusive. Ayant conservé les mêmes traits que son aîné, celui-ci est toujours orné d’une fleur imposante, placée sur le haut de la bouteille. Pour l’occasion, le flacon s’habille néanmoins d’un rose vif et opaque.

 

 

Valentina Pink 2

 

Une déclinaison du parfum iconique Valentina

Créé en 2011 par les nez Olivier Cresp et Alberto Morillas, Valentina est d’ores et déjà considéré comme une référence emblématique de la parfumerie féminine, venant directement concurrencer Daisy de Marc Jacobs, leur principal adversaire en termes de produits et de positionnement.

Lors de son lancement, la fragrance avait créé l’événement, grâce à la campagne publicitaire ayant accompagné sa commercialisation, mettant en scène le mannequin danois Freja Beha Erichsen.

 

 

Valentino n’a pour l’heure dévoilé ni campagne publicitaire, ni égérie pour sa fragrance pastorale et bucolique, Valentina Pink.

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