MENU
head over heels

La Saint-Valentin, célébrée avec glamour par Charlotte Olympia

10 février 2015 • Accessoires, Fashion & Accessoires • laurence

Charlotte Olympia, créatrice d’accessoires de luxe ayant donné son nom à sa propre griffe, propose une collection inédite à l’occasion de la Saint-Valentin. Celle-ci comprendra différentes paires d’escarpins ainsi que des minaudières.

 

Charlotte Olympia, aux couleurs de la Saint-Valentin

Ayant révolutionné l’univers des accessoires de luxe en imposant sur le marché ses créations à l’esprit pop et décalé, Charlotte Olympia se plaît à décliner ses différentes gammes au fil des célébrations ponctuant les saisons.

Après avoir signé des pièces en collaboration avec la fabricante de bijoux Solange Azagury Partridge et après avoir lancé une ligne dédiée à Halloween, la designer a choisi de se laisser porter par la thématique de la Saint-Valentin.

La styliste a choisi de décliner le symbole le plus communément associé à l’amour, le cœur. Occupant une place centrale au sein de ses nouvelles créations, il peut donner ses traits à l’accessoire ou se démultiplier, afin d’apporter un sentiment d’infini.

Bien que le rouge domine la ligne, le rose, le beige mais aussi le noir, s’invitent sur des pièces inédites, aussi sensuelles que glamours.

 

sac charlotte olympia

saint valentin luxe

Valentines, la nouvelle collection de Charlotte Olympia

Pour sa nouvelle ligne, la créatrice a de nouveau multiplié les références aux années 1950, puisant dans cette période des influences féminines et sophistiquées.

Ainsi, chacune des chaussures imaginées par Charlotte Olympia est dotée de talons vertigineux, conférant au pied une élégante cambrure. Bicolores, les escarpins Love Vamp arborent un cœur rouge, se fondant subtilement à l’embout de la chaussure. Tandis que ce motif est décuplé sur les sandales Sole mates et les bottines Love Betsy, il semblera être l’unique composant du soulier à plateforme Head over Heels, recouvrant presque intégralement le modèle.

La designer a également signé 4 modèles de minaudières, façonnées en plexiglas, pour un énigmatique jeu de transparence, ou en cuir, se parant ainsi d’une allure plus conventionnelle.

 

bottines charlotte olympia

charlotte olympia saint valentin

 

Les différents modèles de la collection Valentines de Charlotte Olympia sont disponibles entre 525 et 1 325 euros.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami