MENU
valentino automne hiver

Valentino, une collection aux inspirations naturelles

11 juillet 2014 • Fashion & Accessoires, Luxe Femme • laurence

La Fashion Week Parisienne se poursuit, ayant récemment accueilli le défilé Valentino. L’enseigne s’est particulièrement distinguée par ses robes longues, rappelant celles des déesses vestales. A l’image d’une parenthèse hors du temps, l’événement a offert aux spectateurs un véritable moment d’évasion.

 

Valentino crée le buzz à la Fashion Week parisienne

Alors que de nombreuses maisons de mode ont choisi de façonner un décor grandiose pour magnifier leur collection, à l’image de Dior, de Chanel ou encore d’Elie Saab, Maria Grazia Chiuri et Pierpaolo Piccioli, les directeurs artistiques de la griffe, ont favorisé un cadre d’inspiration naturelle.

Ainsi, les 61 passages de mannequins se sont effectués sur une scène transformée pour l’occasion en jardin artificiel. Le podium était recouvert d’un plancher aux allures de bois brut, tandis que des arches de feuilles encadraient le cheminement des modèles, donnant une ambiance poétique et intimiste à l’événement.

Réduisant au maximum les artifices pour ne garder que les détails essentiels à l’identité de chaque pièce, le duo artistique de la maison Valentino a présenté une collection subtile et nuancée, où nature et intemporalité ont régné en maîtres. En travaillant avec soin les finitions des nombreuses robes dévoilées, les couturiers sont arrivés à un paradoxe enchanteur. Des ornements des plus sophistiqués, tels que les broderies dorées, les fils d’or, les paillettes et les tissus drapés, ont finalement gagné en simplicité, donnant une impression générale de pureté.

 

défilé valentino paris

valentino haute couture

 

Le défilé Valentino, une parenthèse enchanteresse

La collection automne-hiver 2014/15 de Valentino s’est caractérisée par ses longues robes d’inspiration antiques. Des jupons droits ou légèrement plissés glissaient de la taille aux chevilles, laissant entre-paraitre de sobres spartiates. Sur de nombreux modèles, la silhouette féminine était mise en avant par de larges ceintures, entourant la taille des mannequins et sublimant leur allure.

Maria Grazia Chiuri et Pierpaolo Piccioli ont su varier les matières afin de fournir une architecture des plus riches à leurs créations. Le taffetas a été particulièrement mis en exergue, accompagné de cuir ou de voile habilement superposé.

Élégantes, les multiples robes des créateurs dévoilent des coupent où la pudeur s’allie à la sensualité, grâce à leur longueur et à leur finesse. Les imprimés aux tons naturels ont rejoint des graphismes plus urbains, arborant des coloris noirs et blancs.

 

valentino fashion week paris

valentino automne hiver 2014/15

valentino fall winter 2014 2015

 

La collection automne-hiver 2014/15 de Valentino s’illustre autant par son style merveilleux que par le pragmatisme de ses différents modèles. Expliquant sa démarche artistique et celle de sa collaboratrice aux spectateurs, tout en prolongeant l’atmosphère énigmatique du défilé, Pierpaolo Piccioli a déclaré : « La mémoire est une part importante de notre avenir » .

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami