Fashion & Accessoires Luxe Homme

Valentino s’illustre grâce à ses collections masculines

Alors que la Fashion Week masculine pour l’hiver 2014/2015 se déroule actuellement à Milan, la fameuse maison de mode Valentino a dévoilé ses nouvelles collections pour hommes, un pôle qu’elle a décidé de mettre à l’honneur.

 

Le développement du pôle masculin chez Valentino

Les créations de haute couture et de prêt-à-porter féminines de la célèbre entreprise italienne sont extrèmement réputées. Élégant et poétique, le style légué par le créateur de la maison Valentino Garavani a conquis les amateurs de mode.

Depuis 2012 Pierpaolo Piccioli et Maria Grazia Chiuri, les deux designers à la tête de la direction artistique de Valentino, ont lancé une ligne exclusivement pour hommes. Le style original, sophistiqué et contemporain de leurs créations a signé le succès de cette gamme et leur a permis de développer ce nouveau secteur.

La ligne masculine de Valentino représente 8% du chiffre d’affaires du groupe et devrait augmenter jusqu’à 10 à 15% d’ici trois à cinq ans. Forte de ce succès, la maison de haute couture ouvrira une boutique consacrée à ses collections pour hommes le 19 janvier à Paris, rue Saint-Honoré, où il sera prochainement possible de retrouver les pièces présentées à la Fashion Week de Milan.


Publicité


 

défilé valentino

 

La collection masculine automne-hiver 2014/15 de Valentino

Lors de son lancement, la ligne Valentino pour hommes ne comportait que du prêt-à-porter. Pierpaolo Piccioli et Maria Grazia Chiuri ont cette année complété leurs collections par de magnifiques pièces de haute couture.

Selon la couturière, les créations de la collection automne-hiver 2014/15 de Valentino s’adressent à « un homme qui qui sait reconnaître les valeurs classiques mais qui, en même temps, veut des coupes plus étroites et cool » . Son partenaire exprime par ailleurs leur désir d’apporter de la magie dans leur quotidien grâce à la haute couture, sans être ostentatoire.

Durant le défilé Valentino, certaines pièces se sont particulièrement distinguées, s’inscrivant comme les signatures de cette collection hivernale. Les stylistes ont revisité la basket, transformant un objet décontracté en un accessoire trendy, mettant l’accent sur leur aspect bicolore. Les manteaux double-face en cachemire attirent l’œil par la minutie de leurs détails et les influences multiples de leurs motifs.

Le reste de la collection est élaboré dans un style mêlant l’élégance et le raffinement au flegme et à la nonchalance, représentant les gentlemans des temps modernes.

 

La collection masculine de Valentino pour l’automne-hiver 2014/15 sera présentée à Paris la semaine prochaine.

 

laurence

Amoureuse du bon goût et confidente des maisons de renom, Laurence analyse les défilés prêt-à-porter et décrypte les tendances. Voyageuse des temps modernes, Laurence s'occupe également des actualités Hôtels et Loisirs et Gastronomie... En savoir plus sur l'équipe.





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe


Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici




Send this to a friend