MENU
flagship valentino

Nouvelle boutique Valentino à New York

21 août 2014 • Fashion & Accessoires, Luxe Homme • laurence

Après avoir récemment présenté sa collection haute couture automne-hiver 2014/15 à l’occasion de la Fashion Week parisienne, Valentino inaugure son nouveau flagship à New York. Vaste et élégant, il est le symbole du succès commercial de la marque.

 

Nouveau flagship new yorkais pour Valentino

La prestigieuse enseigne italienne a pris ses nouveaux quartiers à New-York, au 693 Fifth Avenue. Le nouveau flagship new yorkais de Valentino a vu le jour dans un bâtiment typique de la ville, ayant abrité auparavant le grand magasin Takashiyama.

S’étendant sur trois niveaux, le dernier magasin de l’enseigne s’élève derrière une grande façade de verre et d’acier. La boutique a été entièrement aménagée par l’architecte David Chipperfield, ayant déjà travaillé sur d’autres projets de Valentino.

Les collections imaginées par le duo artistique de la maison, Maria Grazia Chiuri et Pierpaolo Piccioli, seront présentes, révélant des pièces féminines et masculines. Les accessoires à l’image des sacs à main, des souliers et des ceintures seront quant à eux exposés dans un atrium central de huit mètres de haut.

 

valentino etats unis

 

L’implantation américaine de Valentino

L’ouverture d’une nouvelle boutique Valentino à New York illustre la croissance de la marque et son succès à l’international. Ce dernier point de vente est le 116ème de la maison à travers le monde et devrait bientôt être suivi par l’ouverture de deux autres magasins aux États-Unis.

Illustrant son implantation réussie sur le marché américain, l’enseigne a divisé son nouveau point de vente en deux espaces distincts de 400 mètres chacun, l’un étant réservé aux hommes et l’autre aux femmes. Cette répartition de l’espace montre que la griffe réussit tout autant à toucher ses deux publics et que le succès rencontré auprès de chacune de ses cibles est aussi important.

 

valentino new york

 

A ce jour, le marché américain représente 25% des ventes de la marque Valentino.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami