Marques de luxe

Valentino

 

ValentinoValentino : Le pilier de la haute couture italienne

Valentino SpA est une marque de vêtements italienne. Cette société fait partie du Valentino Fashion Group. Pier Paolo Piccioli est directeur artistique de la marque depuis octobre 2008. Alessandra Facchinetti a été le designer créatif de Valentino de 2007 à 2008. Le siège de la société se trouve à Milan en Italie.
Valentino a vu le jour en 1960 lorsque Valentino Garavani a ouvert une maison de mode sur la Via Condotti à Rome, avec le soutien de son père et de son associé. En 1962, Valentino fait ses débuts sur le milieu international en partant de la ville Florence qui était la capitale de la mode italienne à l’époque. Valentino concevait également des robes de mariée exclusives pour Elizabeth Taylor, Anne Hathaway, Jennifer Lopez, Courtney Cox, Sophie Hunter et la Princesse Madeleine de Suède. En 1998, Garavani et Giammetti vendent la société à un conglomérat italien du nom de HdP pour 300 millions USD. En 2002, Valentino S.P.A. est vendu à Marzotto Apparel, un géant du textile basé à Milan, pour un montant de 210 millions USD. À l’époque, Valentino avait réalisé un chiffre d’affaires de plus de 180 millions USD. Valentino a sorti son premier parfum pour femme en 1978 et l’avait baptisé Valentino Classique. Toute sa ligne de parfumerie appartient désormais à la compagnie Puig.

Site Web :

https://www.valentino.com/fr

Les réseaux sociaux : 

 

 

Les actualités de Valentino :

Liste et adresses des points de ventes / boutiques Valentino

55 Boulevard de la Croisette, 06400 Cannes
27 Rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris
273 Rue Saint Honoré, 75008 Paris
10 Rue François Sibilli, 83990 Saint-Tropez


Publicité


Les internautes effectuent les recherches suivantes sur Google à propos de la marque Valentino :

valentino chaussures valentino chaussures homme valentino sac valentino parfum valentino garavani valentino sneakers valentino shoes valentino veste

Nathan



newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend