Valextra x Bethan Laura Wood : explosion de couleurs au Bon Marché

Publié le par Journal du Luxe

La marque de maroquinerie italienne Valextra s’est associée à la designer britannique Bethan Laura Wood pour créer Toothpaste  (« dentifrice »), une collaboration passionnante pour la collection printemps/été 2018.

Un pop up… pop

A cette occasion, Valextra s’est invité au Bon Marché Rive Gauche où un pop up store est exclusivement dédié à ce nouveau projet. Il ne vous reste que quelques jours pour découvrir cette étonnante installation qui n’est pas sans rappeler les grandes heures du pop art…

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Un nouveau design pour les sacs Valextra

Cette collaboration met en scène des sacs colorés et une approche minutieuse des formes et des détails. Bethan Laura Wood livre une approche éclectique de l’iconique sac Iside en créant sept poignées et quatre fermoirs différents, ainsi que trois designs de poches pour la ligne Passepartout.

@bethanlaurawood.com

Toothpaste, un melting pot de références

« Le projet Toothpaste se situe quelque part entre la crème glacée napolitaine et les cravates des années 1970 de votre père, mélangé avec un peu de dentifrice à la menthe. » – Bethan Laura Wood

 

Afin d’élaborer cette collection, Bethan Laura Wood a puisé dans de nombreuses références. Elle s’est notamment inspirée du logo des Jeux Olympiques de Mexico de 1968 ou encore de la forme typographique des graphistes français M/M (Paris). Elle a également été influencée par les peintures, gravures et sculptures de l’artiste britannique Eduardo Paolozzi.

Le pop up store Toothpaste de Valextra est ouvert jusqu’à la fin du mois de Mars au Bon Marché Rive Gauche, Paris 7ème 

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