MENU

Une table Jean Prouvé vendue à plus d’un million d’euros

21 mai 2014 • Immobilier & Design • laurence

Hier, la maison de vente aux enchères Artcurial a présenté une table signée Jean Prouvé lors d’un événement consacré au design. L’objet aux lignes élégantes et d’une grande valeur a été vendu pour la somme de 1 241 300 euros.

 

La vente aux enchères exceptionnelle d’une table Jean Prouvé

La société Artcurial organisait hier une vente aux enchères à Paris autour du design. Parmi les lots proposés, l’enseigne a exposé une table signée par l’architecte et designer français Jean Prouvé. Estimée entre 400 000 et 500 000 euros, celle-ci a été vendue pour la somme record de 1 241 300 euros.

Fabien Naudan, vice président d’Artcurial, se félicite d’un tel événement. Ayant mis son expertise au service du travail de l’artiste pendant près de 20 ans, le spécialiste organise couramment les ventes des pièces signées par le créateur. Connaissant en détail l’œuvre de Jean Prouvé, l’équipe de l’entreprise a réalisé 4 des 5 plus hautes enchères mondiales consacrées au designer.

La dernière vente de la table de l’artiste est un record mondial et place cet accessoire comme la pièce la plus chère au monde produite par le créateur.

 

table trapeze jean prouvé

 

La table Trapèze de Jean Prouvé

La table d’exception réalisée par Jean Prouvé a été imaginée pour le réfectoire de la cité universitaire d’Anthony, pour laquelle l’artiste avait conçu l’ensemble du mobilier.

Atypique, le design de la table ne comprend pas de pieds ordinaires mais révèle un large piètement central. Sa forme légèrement bombée est agrémentée d’une arrête centrale, lui permettant de fragmenter les reflets de la lumière.

Influencée par le style en vogue durant les Trente Glorieuses,  la table mesure près de trois mètres de long.

 

En concevant cette table, le designer Jean Prouvé se serait inspiré du secteur de l’aéronautique.

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami