MENU
chateau pommard michael baum

La Silicon Valley prend la main sur le Château de Pommard

19 septembre 2014 • Immobilier & Design • laurence

Le domaine de Pommard, situé en Bourgogne, vient d’être vendu à l’une des figures les plus emblématiques de la Silicon Valley, Michael Baum. L’homme d’affaires compte préserver l’identité du lieu, abritant de nombreuses activités œnotouristiques.

 

Rachat du Château de Pommard

Alors que la nouvelle du rachat du château de Pommard par Michael Baum vient d’être rendue publique, la transaction du bien a quant à elle débuté depuis quelques mois. L’actuel propriétaire du lieu, Maurice Giraud, âgé de 73 ans, a décidé de céder son domaine au géant de la Silicon Valley sans toutefois dévoiler le montant de la transaction.

L’homme d’affaires a été conquis par le charme du lieu et son intégration réussie au sein du patrimoine régional. Suite à son rachat, Michael Baum souhaite poursuivre le développement du château de Pommard dans la même lignée, respectant les valeurs régnant sur le domaine et s’entourant des personnes évoluant déjà au sein du château.

Par ailleurs, Maurice Giraud assurera la transition du lieu, conseillant Michael Baum pendant quelques mois.

 

vente chateau pommard

 

Le château de Pommard, locomotive de la Côte d’or

Fondé il y a 300 ans, le domaine de Pommard abrite en son sein deux châteaux, respectivement fondés en 1726 et 1805. En 2003, le domaine a été acquis par Maurice Giraud, s’étant dès lors employé à restaurer le château et à développer son activité.

Aujourd’hui, le château de Pommard peut être considéré comme un symbole du patrimoine bourguignon et de la richesse de son terroir. Abritant un restaurant gastronomique, de magnifiques jardins à la française ainsi que le Musée de la vigne et du vin, le lieu accueille chaque année plus de 35 000 visiteurs dont la moitié provient de pays étrangers.

Ayant entièrement rénové le château et ayant investi dans de nombreux outillages pour la vigne, Michel Giraud a également développé l’activité culturelle du lieu en y instaurant une galerie d’art, ayant exposé des œuvres de Miro ou encore Dali.

En outre, le domaine produit chaque année plus de 80 000 bouteilles du vin Château Pommard et 20 000 du vin Clos du Château, étant toutes vendues sur place.

 

vin chateau pommard

 

Actuellement, le château de Pommard peut se targuer de réaliser un chiffre d’affaires de 6 millions d’euros par an.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami