MENU

Vente record du Fancy Vivid Blue par Sotheby’s

27 novembre 2014 • Joaillerie & Horlogerie • laurence

Le 20 novembre dernier, la maison Sotheby’s organisait une vente aux enchères d’exception présentant plusieurs pièces rares de joaillerie. Parmi les lots présentés, un diamant bleu de grande valeur a été obtenu pour la somme de 26 millions d’euros.

 

Un diamant bleu vendu pour 26 millions d’euros

Les pièces sélectionnées par Sotheby’s et présentées au cours des ventes aux enchères déchaînent fréquemment les passions des collectionneurs. L’événement organisé le 20 novembre dernier par la célèbre enseigne britannique n’a pas fait exception, grâce à la présentation d’un diamant bleu hors du commun.

L’objet de toutes les convoitises n’était autre que le Fancy Vivid Blue Diamant, un joyau de 9,75 carats à l’éclat et à la couleur particulièrement purs. Le diamant est issu de la collection de Rachel Lambert Mellon, veuve de Paul Mellon, et a été disputé pendant 20 minutes. Le diamant en forme poire a finalement été remporté pour la somme de 32,6 millions de dollars (26 millions d’euros), soit plus de 3 millions de dollars par carats, par un acheteur Hong-kongais.

« Dès que j’ai vu ce diamant, je savais qu’il serait l’une des pierres les plus importantes que je n’aurais jamais le privilège de présenter en vente publique » , expliquait Gary Schuler, occupant le poste de Directeur du département Bijoux de Sotheby’s, à New York.

A ce jour, le Fancy Vivid Blue a atteint le plus haut record jamais obtenu pour un diamant bleu, ainsi que le prix au carat le plus élevé.

 

fancy vivid blue

 

Sotheby’s, une vente au dessus des estimations

La dernière vente aux enchères de Sotheby’s a dépassé les attentes des analystes.

Les experts évoluant au sein de l’enseigne britannique avaient estimé à 19,2 millions de dollars le montant que les ventes de l’ensemble des lots présentés auraient dû atteindre. Finalement, non moins de 42,1 millions de dollars ont été récoltés.

Par ailleurs 93% des bijoux présentés ont été acquis pour une valeur supérieure à celle à laquelle ils avaient été estimés.

 

Un collier de diamants Cartier de 111.00 carats a été vendu pour la somme de 2,7 millions de dollars.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami