Automobiles & Moteurs

La prochaine vente aux enchères de la Ferrari 275 GTB/4

Ferrari 275 GTB 4

L’une des voitures favorites du célèbre acteur américain Steve McQueen sera vendue aux enchères en août prochain. Le véhicule, une Ferrari 275 GTB/4, est devenu une légende pour tous les amateurs d’autos de luxe au charme vintage.

 

La Ferrari 275 GTB/4, une voiture mythique

Steve McQueen, acteur américain de renom, a presque autant fait parler de lui par sa passion pour les sports que par ses prestations dans l’univers du septième art. En 1967, alors que l’artiste est sur le tournage du film L’Affaire Thomas Crown, il s’offre l’une des voitures les plus prisées de l’époque, la Ferrari 275 GTB/4.

L’acteur la recouvre alors d’une couleur rouge chianti, accentuant ses aspects novateurs et flamboyants. Celui-ci pourra enfin la conduire pour la première fois en 1968. Après l’avoir chéri pendant près de 5 ans, le comédien revend l’objet de ses désirs à l’acteur Guy Williams.

La voiture italienne connait dès lors une vaste épopée, ayant appartenu à de multiples propriétaires. En 2012, le modèle a été intégralement restauré par les ateliers de Ferrari Classiche, redorant ses lettres de noblesse.


Publicité


Aujourd’hui, grâce à son design élégant et à son parcours emprunt d’histoire, la Ferrari 275 GTB/4 est devenue l’une des voitures les plus emblématiques au monde. Hautement estimée par les collectionneurs, le modèle devrait créer l’événement lors de sa mise en vente, en août prochain.

 

voiture steve mcqueen

 

La Ferrari 275 GTB/4, vendue aux enchères courant août

Le véhicule d’exception sera présenté cet été par la maison de vente aux enchères RM Auctions. La belle italienne sera l’un des lots phares de l’événement, parmi plus d’une centaine d’autres modèles.

La vente aux enchères de la La Ferrari 275 GTB/4 aura lieu les 15 et 16 août prochains à Pebble Beach dans la région de Monterey, en Californie. Les experts de la société espèrent en tirer près de 4 millions d’euros.

 

La Ferrari 275 GTB/4 n’est pas la première voiture de Steve McQueen vendue par RM Auctions. En 2011, l’enseigne cédait une autre des autos de la collection de l’acteur, la Porsche 911, reconnue pour être apparue dans le film Le Mans en 1971.

 

laurence

Amoureuse du bon goût et confidente des maisons de renom, Laurence analyse les défilés prêt-à-porter et décrypte les tendances. Voyageuse des temps modernes, Laurence s'occupe également des actualités Hôtels et Loisirs et Gastronomie... En savoir plus sur l'équipe.





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe


Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici

Send this to a friend