Joaillerie & Horlogerie

En juillet, Monaco passera à l’heure du luxe

Le 22 juillet prochain, la société Artcurial organisera une vente aux enchères autour de l’horlogerie de luxe. L’événement se déroulera à Monaco au sein de l’hôtel Hermitage et regroupera quelques-unes des maisons les plus prestigieuses de ce domaine.

 

Une vente aux enchères de montres de luxe à Monaco

Depuis neuf ans, la maison de vente aux enchères Artcurial organise chaque été un événement exceptionnel, présentant des garde-temps rares, précieux et sophistiqués.

Cette année, la vente aux enchères ne comprendra pas moins de 300 lots de prestige et sera orchestrée par le spécialiste François Tajan. Les plus grandes enseignes horlogères seront représentées au cours de cet événement, à l’instar des maisons Rolex, Cartier, Jaeger-LeCoultre, Vacheron Constantin ou encore Patek Philippe.

De nombreuses montres de luxe présentées au cours de la vente proviennent de l’une des plus belles collections privées au monde, comprenant des modèles uniques dont les prix sont estimés entre 40 000 et 150 000€.


Publicité


 

rolex paul newman

 

Des montres hors du commun vendues à Monaco

Les garde-temps de la maison Rolex seront mis à l’honneur au cours de la prochaine vente organisée par Artcurial. Le chronographe Rolex Daytona Paul Newman, n’ayant pas changé de propriétaire depuis sa première acquisition en 1970, sera exposé aux côtés du modèle Rolex Sir Malcom Campbell, datant des années 1940.

L’horloger suisse Patek Philippe sera également très présent, notamment à travers deux garde-temps datant respectivement de 1965 et 1950.

Enfin, les amateurs de la maison Jaeger-LeCoultre auront la possibilité d’acquérir une montre bracelet créée par l’enseigne. Façonné en platine, le modèle a la particularité d’être réversible et se pare d’un cabochon saphir.

 

La vente aux enchères horlogère organisée par Artcurial aura lieu le 22 juillet prochain au sein de l’hôtel Hermitage à Monaco. Elle sera suivie d’une seconde vente consacrée à la joaillerie de luxe.

laurence

Amoureuse du bon goût et confidente des maisons de renom, Laurence analyse les défilés prêt-à-porter et décrypte les tendances. Voyageuse des temps modernes, Laurence s'occupe également des actualités Hôtels et Loisirs et Gastronomie... En savoir plus sur l'équipe.





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe


Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici

Send this to a friend