MENU
panerai only

Records mondiaux battus lors de la vente Panerai Only

10 décembre 2014 • Digital • laurence

Le 8 décembre dernier, la société Artcurial organisait une vente aux enchères d’exception autour de pièces d’horlogerie de la maison Panerai. Les acquéreurs ont été nombreux à surenchérir pour obtenir ces garde-temps de prestige, battant les records de l’enseigne italienne.

 

Vente Panerai exceptionnelle à Paris

La société Artcurial a réussi à réunir un grand nombre de garde-temps d’exception à l’occasion de sa vente aux enchères Panerai, s’étant déroulée à Paris le 8 décembre dernier.

Auparavant, l’enseigne avait organisé une tournée afin de présenter les plus beaux lots rassemblés aux amateurs d’horlogerie, créant l’événement à Genève et à Milan. Afin de célébrer la première vente aux enchères Panerai Only, Artcurial a également mis en place une exposition de ces montres de luxe le week end précédant la vente, offrant la possibilité de prendre connaissance de chacun des modèles.

« Panerai s’adresse à une clientèle très avisée à l’affut des modèles les plus rares parmi des lots retraçant l’univers de la célèbre maison florentine » , explique François Tajan, co-président d’Artcurial.

La vente Panerai Only a remporté un vif succès, récoltant non moins de 1 014 010 millions d’euros. Cette somme notable a été obtenue grâce aux ventes en valeur de 62% des lots et aux ventes records de deux garde-temps de prestige.

 

montre paneraie

 

Des garde-temps précieux à la vente Panerai Only

Deux des montres Panerai présentées lors de la vente Artcurial se sont présentées comme les principaux lots convoités par les amateurs d’horlogerie. Parmi elles, une montre de plongée en acier de la marine égyptienne a été acquise pour la somme de 125 800 euros. Le second modèle, une Radiomir PAM00021 datant de 1997, a quant elle été obtenue pour 103 500 euros.

Ces ventes records ont été précédées de celles d’une montre Rolex pour Panerai Luminor et d’une Rolex pour Panerai Marina Militare, s’étant toutes deux envolées pour 101 000 euros.

« Les mouvements anciens Angelus et Cortebert Rolex ont enregistré les plus beaux résultats de cette vacation. Vintage et montres de collection sont les premiers choix des collectionneurs » , expliquent Marie Sanna-Legrand et Romain Réa, évoluant au sein du département horlogerie d’Artucurial.

 

Artcurial souligne par ailleurs que l’événement a fait l’objet d’un intérêt international, 50% des acquéreurs des montres Panerai lors de la vente étant asiatiques.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami