Fashion & Accessoires Luxe Femme

Des pièces Yves Saint Laurent vintage actuellement aux enchères

Le créateur devant la première boutique Rive Gauche

Ce mois-ci, plus de 300 créations Yves Saint Laurent sont mises en vente par la société de vente aux enchères Artprecium, en partenariat avec PB Fashion Expert.

La boutique Yves Saint Laurent Rive Gauche à l’honneur

Parmi les pièces vendues aux enchères, nombreuses sont issues de la garde-robe personnelle de l’ancienne directrice de la boutique Yves Saint Laurent Rive Gauche de Bordeaux : des créations emblématiques d’Yves Saint Laurent Rive Gauche datant de 1968 à 2002. Les pièces iconiques telles que la saharienne de 1968, des vestes Hommage à Picasso de la collection automne-hiver 1988-1989, plusieurs versions du smoking réalisées entre 1970 et 1990 ou encore un manteau de Vison de la Collection Russe de la saison hiver 1976-1977 seront mises à prix.

Pour compléter cette vente, d’autres grands classiques seront proposés : des vestes matelassées, des jupes et des blouses paysannes, un tailleur haute couture, des robes de cocktail, des blouses à col lavallière, des manteaux juponnés ainsi que des accessoires. Pénélope Blanckaert, fondatrice du cabinet d’expertise PB Fashion Expert, a pioché dans ses archives pour sélectionner des pièces iconiques, symboles de l’élégance à la Française.

La première boutique Rive Gauche a ouvert ses portes en 1966 à Paris.  Le célèbre Yves fait alors sensation en créant pour la première fois une collection de prêt-à-porter et en ouvrant une boutique en dehors de ses salons.


Publicité


Veruschka (née Comtesse Vera Gottlieb von Lehndorff) en saharienne

Les modes passent, le style Saint Laurent reste éternel

La célèbre citation du créateur Yves Saint Laurent reste toujours valable pour ses créations devenues incontournables depuis quarante ans. La révolution Yves Saint Laurent débute en 1961 lorsque le créateur s’associe à Pierre Bergé. Il invente alors la femme moderne en réinterprétant les classiques du vestiaire masculin avec des pièces qui deviendront cultes quelques années plus tard. Il s’imposera à l’international en signant les costumes de personnes célèbres comme Sophia Lauren ou encore Catherine Deneuve dans des productions cinématographiques.

« Ce que je veux c’est choquer, pousser les gens à réfléchir », avait déclaré Yves Saint Laurent au magazine Vogue à l’issue de la présentation de son défilé Pop Art. Il reste aujourd’hui un symbole de la mode.

Le créateur Yves Saint Laurent

La vente se déroule du 9 au 19 octobre 2015 au 3, rue de Provence – Paris 9e. Il s’agit d’une vente à terme. Les amatrices de mode vintage seront séduites par les pièces mises en vente.

Recherches d'internautes:

  • stlaurentblousesrusses
Solenne


conference luxe paris


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend