MENU
vente voiture bonham

Record, une Ferrari vendue à 18,3 millions de dollars

8 juillet 2014 • Automobiles & Moteurs • laurence

A l’occasion du Festival of Speed de Goodwood, une vente aux enchères de voitures d’exception a été organisée, présentant un modèle de Ferrari des années 50. Les offres des acquéreurs se sont multipliées pour obtenir le bolide, celui-ci ayant été remporté pour la somme de 18,3 millions de dollars.

 

Vente record d’une Ferrari sous l’égide de Bonhams

Une vente aux enchères de voitures d’exception a récemment été organisée par la société Bonhams, lors du Festival of Speed de Goodwood. Parmi les nombreux lots présentés, une Ferrari  375 Plus 1954 a particulièrement attiré l’attention des potentiels acquéreurs.

Le modèle a été lancé en 1954 et a concouru à l’occasion de nombreux rallyes et compétitions. Le bolide a participé aux Mille Miglia en Italie, piloté par Umberto Maglioli, ainsi qu’à Silverstone dont elle sortit gagnante, conduite par José Froilan Gonzalez. Plus tard, Umberto Maglioli prit encore ses commandes à l’occasion des 24h du Mans.

L’auto a été vendue pour la somme de 10,7 millions de livres sterling, soit près de 13,5 millions d’euros et 18,3 millions de dollars. La somme remportée par la voiture italienne équivaut presque au montant récolté grâce à l’ensemble des autres modèles présentés.

 

vente enchère ferrari

 

ferrari 375 plus 1954

 

La Ferrari 375 Plus 1954

Cette voiture italienne datant du milieu des années 50 et frappée du numéro de châssis n°0384AM, affiche aujourd’hui encore un excellent état. Équipée d’un moteur V12 de 4,6 litres cylindrés, elle dévoile une puissance de 330 chevaux.

La Ferrari 375 Plus 1954 a été dessinée par l’entreprise de production de véhicule italienne Pininfarina et bénéficie d’un groupe motopropulseur proche de la Formule 1.

 

 

Après avoir organisé la vente de la Ferrari 375 Plus 1954, Bonhams organisera la vente aux enchères de la Ferrari 250 GTO le 15 août prochain.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami