MENU
vente méridien

Le Méridien Étoile vendu pour 300 millions d’euros

28 avril 2014 • Business • laurence

Le Méridien Étoile, prestigieux hôtel quatre étoiles de la Porte Maillot à Paris, devrait changer de propriétaire avant l’été. Sa transaction devrait s’élever à 300 millions d’euros.

 

La vente record de l’hôtel Méridien

Niché en plein cœur de Paris, dans le XVIIème arrondissement, cet hôtel de luxe parisien compte parmi les plus réputés de la capitale. Néanmoins son actuel propriétaire, le fonds d’investissement Starwood Capital, est décidé à s’en séparer.

Le potentiel acquéreur de l’établissement parisien n’est autre que le fonds d’investissement américain Mont Kellett. La société, créée en 2008, avait déjà fait l’acquisition du Sofitel Le Faubourg Paris en 2012 pour 113 millions d’euros. En comparaison, la vente de l’hôtel Méridien est un véritable record et devrait s’élever à 300 millions d’euros. La cession concerne les murs de l’adresse ainsi que son fonds de commerce.

 

hotel méridien paris

 

Les atouts du Méridien Étoile

La somme élevée de cette transaction s’explique par les nombreux avantages présentés par le Méridien Étoile. L’hôtel 4* bénéficie d’un emplacement idéal. Se dressant face au Palais des Congrès, il n’est situé qu’à quelques minutes à pieds des Champs Élysées et du quartier de la Défense.

Grâce à ses 1 025 chambres et suites, le lieu peut accueillir une clientèle d’affaires comme des voyageurs de passage ayant envie de découvrir la capitale. Décorées dans un style contemporain, celles-ci sont équipées de façon à répondre aux besoins de chaque client.

En outre, l’hôtel Méridien Étoile est actuellement le plus grand de France et bénéficie d’un taux d’occupation de 80%.

 

La vente de l’hôtel Méridien au fonds d’investissement Mont Kellett devrait être signée avant l’été prochain.

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami