Joaillerie & Horlogerie

La marque Breitling n’est plus indépendante

vente breitling 2017

Nous annoncions il y a quelques mois que la Maison Breitling était à vendre. La rumeur s’est confirmée. L’horloger suisse vient d’être racheté par le fonds d’investissement luxembourgeois CVC Capital Partners.

Breitling vendu à un fonds d’investissement luxembourgeois

Breitling se distinguait jusqu’ici sur le marché de l’horlogerie du fait de son indépendance. Cette marque de distinction ne pourra plus être mise en avant par la Maison.

La marque suisse vient en effet d’être rachetée par CVC Capital Partners. Le fonds d’investissement luxembourgeois a acquis 80% du capital de Breitling. Les 20% restants aux mains de Theodore Schneider, actuel PDG de la marque horlogère.

navitimer 2017
Navitimer 01 / breitling.com

Le média suisse Le Temps indique que “Breitling aurait décidé de vendre l’entreprise pour des raisons familiales mais pas à cause de problèmes de rentabilité. Selon des estimations, la société aurait une valeur de 870 millions de francs pour un chiffre d’affaires annuel de 420 millions”.


Publicité


L’une des dernières grandes marques horlogères indépendantes

Les Maisons de luxe indépendantes se font de plus en plus rares sur le marché. Breitling était l’une d’elles. La marque horlogère parvenait en effet à subsister dans un secteur dominé par de grands groupes à l’instar de Swatch Group, Richemont, LVMH et Kering.

montre luxe 2017
breitling.com

Breitling, marque iconique vieille de 132 ans appartenait jusqu’ici à la famille Schneider depuis 1979. Ernest Schneider, décédé en 2015, avait cédé ses parts à ses enfants. Son fils Théodore avait depuis repris les rênes de la Maison.

La marque est désormais tombée dans les mains de CVC Capital Partners. Il s’agit de l’un des cinq plus grands fonds de capital-investissement au monde. La société luxembourgeoise visera à donner une toute autre envergure à la Maison horlogère en développant son business sur le marché chinois.

À voir si les clients asiatiques seront séduits par les célèbres montres Navitimer, Chronomat et autres Colt.

Recherches d'internautes:

  • fond d investissement joaillerie
Romain





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend