Automobiles & Moteurs

Une voiture mythique vendue pour 10 millions de dollars

vente mclaren f1

McLaren F1 est l’un des modèles de voiture sportive les plus célèbres produits par le fabricant britannique McLaren. L’un des rares exemplaires du véhicule vient d’être vendu à un collectionneur pour la somme de 10 millions de dollars.

 

McLaren F1, un véhicule de légende

Lors de son lancement, il y a presque 20 ans, la McLaren F1 fut l’une des voitures de course les plus plébiscitées. Produite entre 1994 et 1997, elle ne fut éditée qu’en 64 exemplaires, contribuant ainsi à entretenir le mythe autour du véhicule.

Rare et extrèmement puissante pour son époque, la voiture de luxe est aujourd’hui l’un des modèles les plus difficiles à acquérir. L’un des exemplaires de cette automobile emblématique a récemment été vendu à un collectionneur britannique. Celui-ci a obtenu le bolide pour la somme de 10 millions d’euros, un montant jamais atteint lors de la vente d’une McLaren F1.

Ce passionné de moteurs a enrichi sa collection de l’exemplaire #28, un produit que la maison de vente aux enchères DK Engineering a retrouvé en Californie après des mois de recherches intenses. La voiture a autrefois appartenu au champion du monde de Formule 1 Michael Andretti. Par la suite, elle est passée entre les mains de nombreux collectionneurs.


Publicité


 

vente voiture de course

 

 

vente mclaren f1

 

Une voiture de sport unique

La McLaren F1 vendue pour 10 millions de dollars arbore une élégante robe rouge, une teinte dont seuls deux exemplaires de ce véhicule sont dotés à ce jour.

La voiture de prestige est également équipée d’un moteur V12 BMW de 6,1 L, dont la puissance peut grimper jusqu’à 630 chevaux. Le bolide peut passer de 0 à 100km/h en seulement 3,1 secondes et pourra atteindre une vitesse maximale de 375 km/h.

Le siège du pilote est situé au centre de l’habitacle du modèle et s’entoure de deux sièges passagers, pour une conduite confortable.

 

 

 

Si l’acquisition de la McLaren F1 #28 pour la somme de 10 millions de dollars est un record pour l’enseigne, c’est la Ferrari 250 GTO qui est considérée comme la voiture la plus chère au monde avec une vente à 30 millions d’euros.

laurence

Amoureuse du bon goût et confidente des maisons de renom, Laurence analyse les défilés prêt-à-porter et décrypte les tendances. Voyageuse des temps modernes, Laurence s'occupe également des actualités Hôtels et Loisirs et Gastronomie... En savoir plus sur l'équipe.





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe


Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici

Send this to a friend