MENU
legend motors

Vente événement de 4 motos Vincent chez Legend Motors

9 octobre 2014 • Automobiles & Moteurs • laurence

Niché au cœur du vieux Lille, le magasin Legend Motors est réputé pour vendre et restaurer des deux-roues d’époque ou d’exception. L’enseigne se distingue aujourd’hui en organisant la vente de 4 motos Vincent.

 

Legend Motors, une vente exceptionnelle

Passionné de moteurs, Christophe a fondé le magasin Legend Motors afin d’offrir aux motos d’exception un écrin à la hauteur de l’intérêt qu’il leur porte. Dévoilant un décor digne du Londres des années 50-60, l’établissement accueille des modèles rares ou de collection dans l’objectif de les vendre ou de les restaurer. Ducati, Norton ou Brough Superior sont autant de marques à avoir été mises en avant au sein de la boutique.

Opérant un véritable tournant dans son parcours, Legend Motors a mis en vente 4 motos Vincent, une marque ayant autant travaillé sur l’esthétique de ses modèles que sur leurs capacités techniques. Incontournable pour les amateurs de deux-roues, l’enseigne connaît un engouement notable depuis les années 90, s’étant accompagné d’une hausse des prix de ses différentes productions.

Le magasin lillois a eu l’honneur d’accueillir 4 modèles rares depuis le 8 octobre. « C’est un peu comme avoir 4 Picasso dans une galerie d’art » , expliquait Christophe, le propriétaire des lieux. Parmi eux se trouvait la Black Shadow, un modèle ayant vu le jour en 1948 et réputé pour sa grande puissance. L’exemplaire a été vendu dès son arrivée en boutique.

 

motos vincent

 

Des motos Vincent chez Legend Motors

Les motos Vincent sont pour la plupart des éditions très limitées, rendant leur acquisition particulièrement délicate. Plusieurs mois de travail ont été nécessaires au propriétaire de l’établissement afin d’obtenir 4 des plus beaux modèles de la marque britannique, auprès de 3 propriétaires différents.

A ce jour, seulement trois d’entre eux sont encore en vente, à l’image du modèle Egli Vincent. Le bolide, dont le prix est fixé à 64 000 euros, possède la particularité d’être doté d’un cadre et d’un moteur n’étant pas datés de la même année. Son assemblage, réalisé manuellement, reflète un véritable travail artisanal supervisé par Patrick Godet.

Les passionnés pourront aussi découvrir la moto Vincent 1000 Rapide 1953. Son élégante robe noire révèle un éclat absolu, sublimant le charme vintage de son design. En état concours, le deux-roues est accessible au prix de 58 000 euros.

Le modèle Vincent 500 Comet, un peu moins rapide, est également en état concours et est mis en vente au prix de 28 000 euros.

 

legend motors egli vincent

vincent 1000 comet

vincent legend motors

 

Afin de suivre l’évolution de la vente des motos Vincent, il est possible de contacter Christophe, propriétaire de l’établissement, via l’adresse mail suivante :contact@legendmotorslille.com.

Recherches d'internautes:

  • moto vincent à vendre
  • moto vincent occasion
  • moto vincent
  • Moto Vincent Prix
  • moto vincent black shadow achat
  • moto 1000 vincent a vendre
  • moteur vincent
  • marque de moto vincent
  • VINCENT MOTO VENTE
  • 500 vincent occasion

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami