MENU
panerai artcurial

Panerai Only, vente exceptionnelle organisée par Artcurial

21 octobre 2014 • Joaillerie & Horlogerie • laurence

La société de vente aux enchères Artcurial organisera un événement entièrement dédié à la maison horlogère Panerai en décembre prochain. Une centaine de modèles prestigieux seront présentés, retraçant ainsi le parcours de l’enseigne italienne.

 

Vente aux enchères Panerai Only

Après s’être illustrée en organisant récemment la vente d’une montre Rolex cédée au prix de 336 000 euros et celle de nombreux sacs Hermès à Monaco, l’enseigne Artcurial dédie un événement entier à la maison italienne Panerai.

La société de vente aux enchères présentera aux acquéreurs une centaine de lots, composés des différents modèles produits par la manufacture italienne entre 1930 et aujourd’hui. Les montres exposées appartiendront à trois catégories distinctes, permettant aux acheteurs de situer l’époque de conception des biens ainsi que leur valeur. La première d’entre elles, Vintage, comprendra les montres façonnées entre 1930 et 1950. La série Pré-Vendôme accueillera quant à elle les exemplaires édités entre 1993 et 1997. Enfin, Vendôme regroupera les modèles lancés de 1997 à nos jours.

Plus d’une année a été nécessaire aux différents experts de la maison afin de réunir l’ensemble des lots proposés lors de la vente. Parmi eux, 15 modèles proviennent d’une collection privée, un fait marquant dans l’histoire des ventes de Panerai.

 

artcuriel panerai

 

La vente Panerai Only, plongée au cœur d’une manufacture italienne

Panerai a récemment inauguré une nouvelle manufacture à Neuchâtel, disposant ainsi d’un site plus imposant pour la confection de ses montres. A l’intérieur de ses nouveaux murs, la manufacture horlogère continuera de mettre en œuvre les techniques spécifiques et les différents savoir-faire ayant fait sa renommée. Les caractéristiques de conception de l’enseigne pourront se retrouver sur les différents garde-temps mis en vente par Artcurial.

Les futurs acheteurs pourront, entre autres, faire l’acquisition de la montre Radiomir Egyptienne dont la date de conception est estimée vers 1956. Façonné en acier, le boîtier rond du garde-temps a été imaginé expressément pour la marine égyptienne et révèle une importante robustesse. Le modèle a la capacité de mesurer le temps de plongée de celui qui la porte, une prouesse exceptionnelle pour l’époque. Les experts d’Artcurial ont estimé son prix entre 100 000 et 150 000 euros.

La Panerai Marina Militaire, une montre de 1950, est équipée d’un mouvement Rolex et d’un bracelet en cuir avec une boucle ardillon en acier. Le modèle dispose également d’un pont protège-couronne. Le prix de cette montre d’exception a été estimé entre 80 000 et 150 000 euros.

 

montre panerai

panerai artcurial

 

Avant d’organiser la vente aux enchères des montres Panerai le 8 décembre à 20 heures, Artcurial conviera les passionnés d’horlogerie à découvrir ces garde-temps d’exception au cours d’une tournée. Celle-ci s’arrêtera à Genève du 6 au 9 novembre 2014 et à Milan du 19 au 23 novembre 2014.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami